Une défaite et des promesses...

17 octobre 2017 - 14:01

Battu samedi par le FC Mulhouse (1-2) en toute fin de match, Sarre-Union a concédé sa deuxième défaite de la saison et vu sa série d’invincibilité de quatre rencontres prendre fin. Mais les hommes de Touileb ont surtout montré qu’il faudra composer avec eux pour la suite du championnat.

« J’ai l’impression qu’on a assisté à un bon match. Dans l’intensité et au vu de la qualité, je ne suis pas certain que cela ressemblait à du CFA2 (National 3, ndlr). » Les mots sont signés Farid Touileb, l’entraîneur de l’US Sarre-Union.

Vainqueurs successifs de Pagny-sur-Moselle (2-0) puis d’Amnéville (4-3) sur leurs terres, ses ouailles n’ont certes pas réussi la passe de trois, avant-hier face au FC Mulhouse (1-2). Mais le technicien bas-rhinois a néanmoins tiré beaucoup d’enseignements positifs de ce revers et ses hommes lui ont prouvé leur capacité à regarder les meilleurs droit dans les yeux.

« J’avais l’impression qu’on était en train de faire le match qu’on voulait, estimait Farid Touileb. Il était quasi parfait. Je pense que le match nul aurait été mérité. Mais on a commis deux erreurs. On va continuer à travailler pour gommer ces petits détails afin d’effectuer un bon championnat. Cela reste une défaite encourageante avec un contenu positif. »

Avec un insaisissable Omar Hassidou, positionné en neuf et demi derrière Diego Fournier, l’USSU a, pendant plus d’une mi-temps, sérieusement fait tanguer le navire du relégué mulhousien. Et sur une action de classe – feinte enchaînée d’une frappe au but –, l’attaquant passé par le Racing porta logiquement son équipe en tête à la pause.

« On a eu du mal à rentrer dans le match, confirmait Eric Descombes, le directeur sportif du FCM. Mais il faut aussi dire que Sarre-Union est une bonne équipe. Ils jouent le haut du tableau. »

Réorganisés tactiquement après le repos, les Haut-Rhinois prirent ensuite doucement mais sûrement le dessus.

« C’est frustrant, on ne le mérite pas »

« On a apporté de la vivacité avec l’entrée de Matuba et on a recentré Da Silva dans l’axe, rapportait Eric Descombes. On les a usés en conservation de balle. » Un ultime coup franc de M’Tir permit au FCM de repartir avec la totalité de la mise.

« C’est frustrant, on ne le mérite pas, s’agaçait Mohamed Al Hammaoui, l’habituel défenseur central repositionné au milieu de terrain avant-hier. On a fait un bon match, on a été solides. Même si cette défaite nous coupe un peu dans notre élan, on va continuer à bosser pour rester sur notre dynamique. On va garder le positif. »

Et il y en a suffisamment pour envisager sereinement le prochain match de championnat dans deux semaines face à un autre cador : la réserve du Racing, dauphin du leader Lunéville.