29 octobre 2017 à 17:46

Revue de presse avant le déplacement à Strasbourg

L’Union sportive de Sarre-Union affronte demain à 15 h le Racing club de Strasbourg.
L’USSU contre le RC Strasbourg

Le week-end de repos forcé, dû aux rencontres comptant pour le 6e tour de la Coupe de France, a permis aux Bleus de bien récupérer après leur rencontre contre le FC Mulhouse, et de se préparer dans les meilleures conditions pour ce nouveau défi. Les Bleus se déplacent demain pour 15 h à Molsheim pour y affronter le RC Strasbourg.

Face à un adversaire qui a été, par la force des choses, lui aussi au repos, les hommes de Faride Touileb seront face à une équipe qui vient de réaliser un parcours solide, après la contre-performance réalisée lors de la journée d’ouverture face au FC Lunéville, lui permettant de se positionner à la 3place au classement, en compagnie du FC Mulhouse, et derrière un leader et l’AS Nancy Lorraine.

La tâche sera compliquée

Les coéquipiers de Martial Riff ont livré une belle prestation face au favori du groupe, lâchant prise en seconde période. Face au champion sortant, toujours privé d’accession en division supérieure cette saison, et qui vient de s’imposer au FR Haguenau lors de la dernière journée, la tâche sera à nouveau compliquée.

Le groupe strasbourgeois risque de bénéficier de l’apport de l’un ou l’autre joueur du groupe professionnel qui évolue dès vendredi soir contre Angers. L’USSU tiendra-t-elle la distance et saura-t-elle confirmer la prestation réalisée face au FC Mulhouse ?

Le retour de Thomas Zerbini dans le groupe pour affronter son ancien club ne sera pas de trop pour contrecarrer les velléités de l’adversaire, qui cherchera à s’installer durablement dans le haut du classement tout en écartant provisoirement un concurrent direct éventuel aux places sur le podium.

Les Bleus recevront, samedi prochain à 18 h, un autre centre de formation de Ligue 1, le FC Metz, pour une nouvelle belle affiche à vivre en direct au stade Omnisports.

Le mot du coach

Comment analysez vous la rencontre perdue in extremis face à Mulhouse ?

Même s’il y a eu défaite, j’ai trouvé que nous avons été à la hauteur de l’événement. Ce que nous avons proposé était consistant et pragmatique face à une armada mulhousienne qui a justifié ses ambitions pour la saison en cours. J’ai aimé notre première mi-temps, tant pour le contenu que pour l’état d’esprit du groupe. Nous devons renouveler ce genre de prestation, sur toute la durée d’une rencontre, pour espérer jouer le haut du tableau.

La prestation collective proposée par les bleus a été convaincante. Pensez vous avoir trouvé votre équipe type ?

J’ai l’impression qu’un équilibre au niveau de l’équipe s’est dégagé durant ce match. Mais il faut rester vigilant, car cela reste très fragile et demande confirmation. Seule la régularité dans la performance nous dira si nous avons trouvé la formule, et nous en saurons peut-être plus dimanche soir.

L’adversaire du jour sera certainement renforcé par les joueurs non utilisés contre Angers. Une difficulté supplémentaire pour l’USSU ?

Pour les joueurs amateurs, jouer contre un club professionnel est toujours valorisant même si c’est l’équipe seconde. À nous de ne pas être des faire-valoir. La motivation doit être constante, tant à l’entraînement qu’en rencontre officielle. On se doit d avoir envie et vouloir rafler la mise.

Thomas Zerbini a effectué une première sortie en Régional 2. Fera-t-il partie du groupe qui se déplace à Molsheim ?

Oui, l objectif était que Thomas retrouve la compétition. Il a évolué durant une heure de façon satisfaisante et sa blessure devrait bientôt n’être qu’un mauvais souvenir car nous avons pris le temps de bien la soigner. Tous les joueurs devraient d’ailleurs être opérationnels et voudront faire partie des 16 qui iront à Molsheim.