834 165 visites 14 visiteurs

Revue de presse avant la réception de Metz

4 novembre 2017 - 08:07

Après son éclatante victoire face au Racing II (5-1) dimanche dernier, Sarre-Union se mesure aujourd’hui à une autre réserve professionnelle, celle du FC Metz. Un adversaire à ne pas prendre à la légère, malgré ses quatre défaites d’affilée.
L’USSU sur ses gardes

Frustré par son revers concédé dans les derniers instants contre le FC Mulhouse (1-2), Sarre-Union a parfaitement rebondi, dimanche dernier à Molsheim, en prenant trois points plus que mérités face à la réserve du Racing.

Un match qualifié de « référence » par l’entraîneur Farid Touileb. En fin d’après-midi (18h) face à Metz II, l’escadron d’Alsace-Bossue cherchera à reproduire le même type de partie.

« Il nous faut ce match “référence” à domicile désormais, réclame le technicien sarre-unionnais. On reste un peu sur notre faim chez nous. Il faut que l’on montre plus d’énergie pour faire basculer les choses du bon côté et que l’on soit plus “acteur”. De plus, le seul moyen de donner de la valeur à notre succès contre le Racing est de le bonifier sur notre terrain. »

Les cartes rebattues à Metz

Au regard de leur série en cours – quatre défaites de rang –, les réservistes messins font presque figure de proie idéale pour l’USSU. Farid Touileb, lui, s’en méfie comme de la peste.

« Ils vont à 2000 à l’heure devant. Ils ont beaucoup de qualité offensive, commence-t-il avant de dévoiler le nœud du problème à venir pour son équipe. Ce que je redoute le plus, c’est le changement d’entraîneur chez les pros (Frédéric Hantz a remplacé récemment Philippe Hinschberger, limogé). Ceux qui seront avec la réserve auront intérêt à se bouger s’ils ambitionnent de rejoindre l’équipe première. Le nouveau coach aura un œil sur tout et ouvrira tous les tiroirs. On va donc affronter une formation très motivée. Il va falloir être aux aguets. »

Les cartes sont donc redistribuées à Metz. À Sarre-Union de faire en sorte de rester maître du jeu.

Source DNA.fr

 

Poursuivre la progression

En s’imposant face au RC Strasbourg dimanche dernier, les Bleus de l’Alsace Bossue ont réalisé une excellente opération comptable puisqu’ils dépassent leur adversaire du jour et se rassurent après la courte défaite concédée devant Mulhouse. Enfin, ils confirment qu’il faudra bien compter avec l’USSU pour jouer les trouble-fête dans ce championnat où pour l’instant, chaque équipe cherche à engranger le maximum de points pour éviter de se trouver dans une situation comptable difficile à la sortie de l’hiver lorsque le sprint final sera lancé.

Mais la victoire du dernier week-end sera vraiment intéressante à partir du moment où les locaux ont pu confirmer et enchaîner face à l’adversaire du jour, à savoir la réserve du FC Metz, qui vient de s’incliner 1-0 face à Haguenau. Les grenats, qui restent sur trois défaites consécutives, sont dans une phase délicate mais ont les ressources nécessaires pour inquiéter n’importe quel adversaire, d’autant plus que José Pinot, revient sur le banc après sa pige en Ligue 1.

Éviter tout excès de confiance

Pour les locaux, et notamment pour Farid Touileb qui devrait à nouveau avoir le choix pour composer le groupe qui va débuter la rencontre, l’objectif est de faire progresser l’équipe qui doit confirmer son efficacité défensive et offensive. Le retour de Thomas Zerbini, la bonne intégration des différents joueurs dans le groupe comme Lenny Houelche, l’efficacité retrouvée de Jean-Philippe Dje, le travail collectif réalisé, sont autant d’arguments pour les locaux qui doivent prendre la partie par le bon bout, éviter tout excès de confiance face à un adversaire qui ne manquera pas d’en profiter.

Avant de se rendre à l’AS Nancy Lorraine, dimanche prochain, un résultat positif ne garantit certes rien mais peut permettre à l’USSU de s’installer durablement dans le haut du classement. Important à ce moment de compétition pour une équipe qui peut encore surprendre mais aussi pour des supporters toujours aussi nombreux et qui sont prêts à encourager les Bleus et à vibrer ce soir.

Source DNA.fr

Le mot du coach - Farid Touileb - Sarre-Union« Il va falloir être costaud »  

Que retenez-vous de ce succès face à Strasbourg ? Le résultat ? L’efficacité ? La prestation globale ?

Notre succès s’est dessiné en 2e  période. On sentait bien que les possibilités existaient de faire quelque chose, encore fallait-il trouver la clé et concrétiser. Les joueurs ont bien réagi en 2e  période et ont fait ce qu’il fallait pour obtenir une victoire logique. La 1re  mi-temps ne laissait pas présager un score pareil, la modification tactique du début de 2e  période a été déterminante.

Quelle a été la réaction de vos joueurs après la rencontre ?

Les joueurs, mais aussi l’ensemble du staff, étaient évidemment contents du résultat mais aussi de la manière avec laquelle nous avons évolué face au RC Strasbourg. Mais ils ont également fait preuve de beaucoup d’humilité, ils savent tous qu’ils n’ont gagné qu’un match qu’il va falloir bonifier dans les prochaines semaines. Et pour cela, il faut vite se remettre au boulot car un autre match compliqué se profile avec la venue du FC Metz ce soir.

L’USSU peut-elle être le trouble-fête pour les équipes du haut de tableau ?

Il est inutile de se poser ce genre de questions car pour l’instant, l’objectif de toutes les équipes est de prendre le maximum de points pour éviter les "trop" nombreuses dernières places synonymes de relégation. Nous ne regardons donc pas plus loin que le prochain match, et nous concentrons sur cette opposition face à Metz. Ce championnat est compliqué et sera sans pitié pour les équipes qui auront un relâchement coupable. Prenons les points nécessaires pour s’éloigner de la partie dangereuse du tableau.

Comment aborderez-vous la rencontre face au FC Metz qui est sur une série de trois défaites consécutives ?

Chaque match délivre sa vérité et cette rencontre est pleine d’incertitudes. Ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir être costaud, déterminé et renouveler les prestations réalisées tant contre Mulhouse que face au Racing. Nos joueurs ont encore une marge de progression intéressante, notamment sur le plan collectif. Ils doivent continuer à vouloir progresser. Le contenu de nos matchs peut et doit s’améliorer.

Source DNA.fr

Commentaires

La journée 17 se termine dans

La journée 17 est terminée

National 3, Régional 2, Coupe de France et Coupe d'Alsace.

Aperçu des matchs à pronostiquer

Fc Lunéville
USSU
Fc St Etienne Soulz
USSU 2

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 91 Supporters