6 novembre 2017 à 16:51

L'analyse après la rencontre face à la réserve de Metz

Le verre à moitié plein

Après sa convaincante victoire face au Racing II (5-1), Sarre-Union n’a pas réussi à enchaîner comme il l’aurait voulu, samedi soir face à Metz II (1-1).

Mais au regard de l’opposition et du scénario, ce point satisfait amplement le camp alsacien.

La veille de la rencontre, Farid Touileb avait prévenu ses joueurs. Le changement d’entraîneur sur le banc de l’équipe première du FC Metz allait, selon lui, rebattre les cartes au sein de l’ensemble du club.

Le technicien bas-rhinois avait vu juste, surtout en seconde mi-temps, où ses joueurs ont été au bord du précipice sur la fin.

« On n’a pas joué contre les “pimpins” de l’année »

« Il faut louer la qualité de notre adversaire, soulignait-il à l’issue de la rencontre. Ils ont une bonne petite équipe avec des jeunes de qualité, notamment leur international luxembourgeois (Vincent Thill, titulaire lors du match nul 0-0 entre la France et le Luxembourg comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018, ndlr). On n’a pas joué contre les “pimpins” de l’année non plus. Quand tu fais un nul contre une bonne équipe, il faut savoir le prendre. »

En début de partie, l’USSU a pourtant mis tous les ingrédients pour tenter de s’octroyer un second succès de rang. Il n’a manqué que les buts.

« Si on fait preuve de plus d’efficacité, on peut rentrer aux vestiaires avec un ou deux buts d’avance », soufflait Farid Touileb. « En première mi-temps, on a été secoués », admettait de son côté, l’entraîneur lorrain, José Pinot.

Deux minutes après la pause, Djé débloquera logiquement le tableau d’affichage avant l’égalisation mosellane un gros quart d’heure plus tard.

« On part pour mettre le 2-0 et on se fait piéger en contre, regrettait le coach sarre-unionnais. Après, les deux équipes ont tout fait pour l’emporter, mais Metz était plus proche d’arracher la victoire. »

Ce premier partage des points de la saison au stade Omnisports a donc été bien accueilli par l’encadrement de Sarre-Union. De quoi aborder sereinement le délicat déplacement à Nancy II dimanche.