855 396 visites 9 visiteurs

UNSS - Football Excellence

16 novembre 2017 - 08:59

Le championnat excellence de football débutait ce Mercredi 08 Novembre pour nos élèves inscrits en section sportive. Onze élèves du collège Pierre Claude se sont déplacés à Wingen sur Moder pour affronter les équipes de Wingen sur Moder, Bouxwiller, Soufflenheim et Haguenau. 

Une détection étant organisée parallèlement par la ligue, certaines absences allaient peser dans les rencontres car des équipes étaient diminuées. 

Notre équipe a réalisé un premier match sérieux contre Haguenau, avec un doublé de Lucas EHRHARDT et un but exceptionnel de Dorian DORCKEL qui place une frappe de 30 mètres en pleine lucarne.

Après ce premier match très abouti, notre équipe rencontrait l'équipe de Soufflenheim: certains changements ont été opérés afin de permettre aux remplaçants de jouer également. Après une belle ouverture du score par Yanis BRISSON, notre équipe était inquiétée par une frappe lointaine mais Lucas BAIL, vigilant, sortait le ballon en corner après une belle claquette ! Toujours aussi sérieux et rigoureux, nos joueurs ont ensuite marqué par deux fois (Théo KAPPES et Pierre COCHE).

Après un début de tournoi plutôt facile, les choses allaient se compliquer contre Bouxwiller, lors du troisième match: dominés pendant les premières minutes, nos collégiens ont réussi à sortir la tête de l'eau et ont peu à peu développer un jeu collectif plus abouti. Malheureusement, la réussite n'était pas au rendez-vous: Lucas EHRHARDT, après une belle accélération sur le côté droit, plaçait une frappe puissante qui venait s'échouer sur la barre transversale. Sur une erreur de relance au milieu de terrain, l'équipe de Bouxwiller a placé un contre et a pu ouvrir le score malgré un hors-jeu évident de l'attaquant. Menés au score, nos joueurs se devaient de réagir. Ce qu'ils ont réussi à faire avec une nouvelle percée de Lucas EHRHARDT qui s'écroulait dans la surface de réparation adverse. Un pénalty généreux a été sifflé par l'arbitre:  malheureusement, la frappe de Dorian DORCKEL passa au-dessus du but adverse. A cinq minutes de la fin de la rencontre, c'est au courage que nos élèves ont réussi à égaliser, avec un nouveau but de Yanis BRISSON.

Pour le dernier match, nos joueurs ont décidé de s'essayer à des placements différents sur le terrain: avec une équipe totalement remaniée, il fût plus difficile de trouver des repères et malgré de nombreuses occasions et une nette domination, il a fallu attendre l'entrée de Yanis Brisson pour marquer le premier but de la rencontre. Dominateurs mais incapables de faire le break, nos élèves ont eu très peur lorsque l'arbitre a accordé un pénalty sur une faute imaginaire à l'équipe adverse. Très concentré, Lucas BAIL a réalisé une belle parade pour sauver notre équipe. Score final: 1-0.

Notre équipe termine donc cette première journée à la première place. Bravo à tous nos joueurs: Tom SPRUNCK - Lucas BAIL - Romain BENOIT - Noa ASMUS - Yanis KONI-REEB - Pierre COCHE - Théo KAPPES - Yanis BRISSON - Lucas EHRHARDT - Dorian DORCKEL - Yan MAENNLING.

Commentaires

La journée 20 se termine dans

La journée 20 est terminée

National 3, Régional 2, Coupe de France et Coupe d'Alsace.

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ussu
Biesheim ASC

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 92 Supporters