855 396 visites 9 visiteurs

Entrevue avec le coach avant le déplacement à Lunéville

22 novembre 2017 - 20:27

Faride Touileb, le Vosgien, ancien de l’US Raon L’Etape et de Thaon, découvre l’Alsace et le club de Sarre-Union depuis l’été dernier. Il évoque ce changement, le niveau du championnat mais aussi le match à venir ce week-end du côté de Lunéville.

Depuis quinze ans, l’ancien défenseur a lâché ses crampons et opté pour le survêtement de coach. Adjoint, puis titulaire. A l’exception d’une saison dans le nord à Feignies, il n’a jamais quitté les Vosges. En rejoignant Sarre-Union l’été dernier, Farid Touileb a surpris son monde après un échec dans la montée en National3, un championnat qu’il voulait retrouver et qu’il connaît bien. Le niveau du championnat ? « Pour bien le connaître, je dirai qu’il ne cesse de progresser. Le niveau est homogène, puisque tout le monde peut battre tout le monde ». L’USSU tire plutôt bien son épingle du jeu dans le haut de tableau après un bon début de saison et Farid Touileb aime l’ambiance autour de son club.

« En Alsace il y a de la ferveur, à nos matchs à domicile il y a minimum 500 personnes, pour des amateurs c’est bien. Ça m’a aussi décidé à venir au club ». Malgré ce bon classement, Touileb ne veut pas se précipiter « On m’a donné trois saisons pour monter, c’est un projet à trois étages qui consiste à stabiliser et renforcer le club. Cette saison je prends la température. Je me souviens aussi que le club s’est sauvé à trois journées de la fin l’année dernière, pour prétendre à la montée il faut être une très bonne équipe de N3 », explique l’entraineur de Sarre-Union.

Ce samedi rendez-vous à Lunéville, encore une fois une équipe pas inconnue pour l’ancien entraineur de Thaon. « Ils font le championnat qu’on attendait d’eux, ils ont beaucoup de qualité offensivement avec des joueurs que je connais bien comme Madan Samba », observe Touileb. Mais ce match sera également un duel de bancs « Ils ont un entraîneur de haut niveau avec Rachid Maatar et ils se sont donnés, comme nous, les moyens de garder leurs meilleurs éléments ». Un match « ouvert » en perspective comme nous le pressent l’entraîneur sarre-unionnais, qui possède la 2ème attaque de ce championnat. Le vainqueur de ce duel aura l’occasion de se rapprocher de la réserve de L’AS Nancy-Lorraine, qui domine actuellement les débats en N3.

Source lgef

Commentaires

La journée 20 se termine dans

La journée 20 est terminée

National 3, Régional 2, Coupe de France et Coupe d'Alsace.

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ussu
Biesheim ASC

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 92 Supporters