23 novembre 2017 à 14:02

UNSS Football Excellence - Poule B / Phase retour

En tête à l'issue de la phase alleé qui s'est déroulée le 08 Novembre à Wingen sur Moder, nos benjamins abordaient cette phase retour avec une certaine anxiété.

L'équipe engagée était quasiment identique à celle de la dernière fois: seul Dorian DORCKEL, blessé, a été remplacé par Emilien SCHUSTER.

Motivés et encouragés par de nombreux parents qui avaient fait le déplacement, nos benjamins ont abordé la première rencontre contre Wingen Sur Moder avec beaucoup de sérieux. Mais, sur une pelouse dégradée, nos joueurs ont eu beaucoup de mal à développer un jeu de qualité. L'ouverture du score se fera finalement sur un pénalty généreux accordé après une faute sur Pierre COCHE. Nos élèves s'imposeront  2-0.

Après ce premier match globalement maîtrisé, les choses se compliquèrent contre Haguenau. Menés 1-0, nos benjamins ont su trouver les ressources nécessaires pour égaliser. Ce match nul un peu frustrant à mis le doute dans la tête de nos joueurs, qui après avoir mené au score contre Bouxwiller et Soufflenheim, ont finalement craqué et payé leurs erreurs techniques, laissant leurs adversaires revenir au score à chaque fois (matches nuls 2-2).

Compte tenu de tous les autres résultats de cette journée, notre équipe termine quand même à la première place de cette poule B, et est qualifiée pour la finale départementale.

Bravo à tous nos joueurs, à qui nous souhaitons une bonne continuation dans cette compétition.

L'équipe EPS