855 396 visites 9 visiteurs

Revue de presse avant le déplacement à Lunéville

25 novembre 2017 - 09:36

Dans un championnat serré, l’US Sarre-Union voudra ramener des points de son déplacement à Lunéville.
Il faudra être costauds

Les résultats de la dernière journée de National 3 ont confirmé le bon niveau de ce championnat et que, pour l’instant, aucune équipe n’est à l’abri d’une contre-performance. Les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche alors qu’un tiers de la compétition a été disputé. Il s’agit donc d’être attentif et performant chaque week-end, et d’engranger des points.

Un groupe particulièrement revanchard

Si le FC Lunéville, vient de se faire chahuter à Haguenau, il est probable que c’est un groupe particulièrement revanchard qui attendra les Bleus ce soir à 18 h. En effet, les Lorrains, qui n’ont plus connu les joies de la victoire depuis quatre rencontres, ont bien envie d’arrêter cette inconfortable série. Les joueurs de l’USSU, et notamment ceux qui ont fait le déplacement l’an dernier, savent qu’il va falloir être costaud et vigilant tout au long de la partie, resserrer les rangs pour éviter de s’exposer aux tentatives des locaux qui, ne l’oublions pas, ont battu les Bleus par deux fois l’an dernier. Toutes les séries sont faites pour être arrêtées…

Devant composer avec quelques absences pour blessure et suspension, Farid Touileb devra trouver la solution pour mettre en place un groupe homogène capable de tenir la route. Nul doute que l’état d’esprit affiché par les Bleus sera primordial, comme samedi dernier lorsqu’ils ont trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance et finalement s’imposer alors que peu de supporters y croyaient…

Par une prestation collective de bon niveau, par un engagement de chaque instant, les Bleus se donneront les moyens de ramener l’un ou l’autre point de ce déplacement périlleux face à une équipe expérimentée et bien renforcée durant l’inter saison, et dont le gardien Bracigliano, demeure évidemment une valeur sûre.

Avant le derby face au FC Sarreguemines prévu samedi prochain à 16 h au stade Omnisports, les Bleus prépareraient de la meilleure des façons la dernière ligne droite de ce cycle aller.

L’US Sarre-Union met un bus est mis à la disposition de ses supporters pour ce déplacement. Les inscriptions sont à faire auprès de Charlot Hamm, au ✆ 06 07 68 51 31, agence MMA à Sarre-Union. La participation demandée est de 10 € par personne.

Source DNA.fr

 

Le mot du coach - Farid Touileb - Sarre-Union « Les garçons ne lâchent rien »   Que retenez-vous de cette rencontre plutôt compliquée face à Épernay ?

L’état d’esprit de nos joueurs est une arme redoutable. Les garçons ne lâchent rien, même lorsqu’ils sont en difficulté. Car mine de rien, face à une équipe en forme comme Épernay, et qui encaisse peu de buts, en avoir mis deux est une belle satisfaction. J’ai apprécié que nos attaquants soient à l’origine de ces buts.

Quelles sont les nouvelles d’Amara Keita, sorti sur blessure ?

Amara passe tous les examens nécessaires pour faire un diagnostic juste. Il faudra attendre quelques jours encore pour en savoir plus. Dans son cas, je préfère être prudent avant de me prononcer. De par sa présence sur le terrain, mais aussi de son efficacité tant défensive qu’offensive, Amara est en train de réaliser une très bonne saison. Nous avons besoin de lui pour les prochaines semaines. Il s’agit donc de prendre la bonne décision en espérant que sa blessure ne soit pas trop grave.

Le déplacement à Lunéville s’annonce compliqué face à une équipe qui connaît une période délicate, alors que l’USSU sera privée de plusieurs éléments. Qu’attendez-vous de vos joueurs pour cette rencontre ?

Je n’ai jamais pour habitude de me plaindre, de toute façon, cela ne sert à rien. Il faut faire face à la situation. Nous avons recruté de nombreux joueurs, certains jouent plus que d autres, et ce soir, il y a des opportunités à saisir… « l’occasion fait le larron » a-t-on coutume de dire. Le groupe est sain, il fera les efforts nécessaires. J’ai une totale confiance en ces garçons et notamment ceux qui vont suppléer les absents. Quant à notre adversaire du jour, que je connais plutôt bien, je redoute leur réaction après la claque reçue samedi à Haguenau. Ils seront forcément revanchards et auront envie de nous faire payer les pots cassés… À nous d’être attentif et opportuniste, comme nous avons su l’être finalement face à Épernay. Cela reste un match et nous aurons aussi, à un moment, notre mot à dire.

Source DNA.fr

Commentaires

La journée 20 se termine dans

La journée 20 est terminée

National 3, Régional 2, Coupe de France et Coupe d'Alsace.

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ussu
Biesheim ASC

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 92 Supporters