Revue de presse avant la réception de Sarreguemines

2 décembre 2017 - 09:45

Cet après-midi, à 16 h, l’US Sarre-Union accueille le derby des bords de Sarre face à Sarreguemines.
Un derby de la Sarre à gagner

Lors de son récent déplacement à Lunéville, l’US Sarre-Union a obtenu sur le terrain un match nul mérité. Après une première période difficile, pour des raisons climatiques mais surtout à cause d’une équipe locale entreprenante et des « rouges » de Sarre-Union pas très inspiré, ceux-ci se sont largement repris pour inquiéter à de nombreuses reprises Braciglianio, l’ancien gardien de l’ASNL. En attendant que les instances fédérales statuent suite à l’évocation déposée par l’USSU après la rencontre, une nouvelle affiche attend les joueurs d’Alsace Bossue avec la réception du FC Sarreguemines, cet après-midi à 16 h au stade omnisports.

Les visiteurs ont cédé en fin de rencontre face au FR Haguenau (0-1) et perdent un peu de terrain par rapport aux équipes de tête. Mais rien n’est acquis en cette fin de cycle aller, où l’accumulation des rencontres commence à user les organismes, sans compter que chaque journée de championnat amène son lot de surprises.

Les locaux, dans ce nouveau derby de la Sarre, voudront déjà prendre leur revanche de l’an passé où les visiteurs s’étaient imposés. Ils voudront surtout continuer leur bonne série en cours et rester invaincu avant les deux dernières rencontres, à Erstein samedi prochain à 18 h où un bus est prévu pour les supporters, puis un dernier match contre Biesheim à domicile. Pour ne pas remettre en cause le travail réalisé jusqu’à présent, et rester en course pour une place sur le podium, les locaux devront à nouveau être vigilant et efficace. Ils bénéficieront du retour de Momo Al Hammaoui et de Martial Riff, tous deux suspendus la semaine dernière, alors que Amara Keita devrait encore patienter quelques jours avant de rejoindre le groupe.

Si côté local, Trimborn et Guendez voudront se rappeler au souvenir de leurs anciens coéquipiers, les Bleus se méfieront de Elhassane M’Barki, ancien joueur de l’USSU, qui voudra lui aussi se distinguer devant un public qui devrait être nombreux à répondre présent à cette rencontre de fin d’année annoncée comme indécise, et que les deux équipes voudront remporter.

Le mot du coach - Farid Touileb - Sarre-Union « Je m’attends à un derby engagé »   Après une 1re  période délicate, l’équipe a su réagir en 2e  mi-temps. Etes-vous satisfait de la prestation du groupe et du résultat ? Qu’a-t-il manqué pour remporter ce match ?

Notre entame était bonne, malgré un terrain difficile et nous voulions prendre le match à notre compte. Nous l’avons bien fait pendant 15 minutes, puis nous nous sommes égarés. Lunéville a profité d une erreur de notre part avec un ballon perdu au niveau du rond central pour marquer un joli but. Nos joueurs se sont repris en 2e  période. L’égalisation de Ntoke est pleinement méritée. Compte tenu de notre prestation, nous aurions pu et dû marquer un 2e  but. Les joueurs étaient déçus en fin de match. On avait l’impression d’être passé à côté d’un joli coup, car Lunéville est invaincu à domicile.

Les différentes absences vous ont obligé à faire confiance à une charnière inédite avec Joris Mustapha et Vincent Bauer. Que retenez-vous de leur prestation individuelle et collective ?

J’ai toujours privilégié le « on » à la place du « je ». La notion de collectif, de groupe est fondamentale pour la réussite de notre projet. J’ai une confiance totale en nos joueurs. La concurrence est certes là pour tous ! Et actuellement, nous terminons tous nos matchs à 11, à savoir que la profondeur du banc n’affaiblit pas l’équipe en place. Avec Roudy, nous avons réfléchi à la construction de notre effectif. Nous voulions des joueurs avec des valeurs et un fil conducteur. Vincent et Joris ont tous les deux évolué au Racing et se connaissent ! Ce n’est pas rien, car nous gagnons du temps dans l’approche des rencontres, d’autant que remplacer Keita et Al Hammoui n’est pas une mince affaire. Ils l’ont bien fait. On sait qu’on pourra compter sur eux. A eux de confirmer.

Qu’attendez-vous de vos joueurs dans ce derby ?

Je ne me soucie que d’une chose, améliorer notre jeu, trouver une constance dans nos prestations assurer le maintien au plus tôt. Je m’attends à un derby engagé, contre une bonne équipe qui connaît une période de « moins bien », comme il en existe à un moment dans la saison pour chaque équipe. Mais avec son effectif, et la qualité du coach, elle sera d’autant plus dangereuse.

Quelles sont les nouvelles de Yann Schneider. Sera-t-il de retour pour le cycle retour ?

J’intègre Yann régulièrement dans nos échauffements et certains jeux en tant que joker. On le protège et on le freine aussi. Yann est un garçon important pour le groupe pour le club, il a beaucoup donné pour le club, à nous de l’accompagner pour qu’il revienne à son meilleur niveau le tout dans la joie et la bonne humeur.