Retour sur l'assemblée générale

18 décembre 2017 - 15:22

Lors de l’assemblée générale de l’US Sarre-Union jeudi soir, le président Philippe Wilhelm est revenu sur les récentes difficultés du club, mais aussi sur les ambitions pour les années à venir.
« Remonter en National 2 dans les trois ans à venir »

Devant une quarantaine de membres du club, réunis à la buvette du stade omnisports, le président de l’US Sarre-Union, Philippe Wilhelm a présidé sa première assemblée générale.

Après être revenu sur les difficultés rencontrées par le club à l’intersaison 2016, avec une descente en CFA2 pour l’équipe fanion signifiée dans la seconde moitié du mois de juillet et évoqué l’impact financier de cette notification tardive malgré la liquidation du club d’Evian, il a salué le travail de ses prédécesseurs et le soutien qu’il a reçu pour faire face à cette situation.

Grâce à ces efforts au sein du club, au soutien de collectivités et des sponsors et aux sacrifices consentis par les joueurs, le club a réussi à terminer l’exercice 2016-2017 avec un déficit mesuré, couvert par les réserves constituées lors des saisons précédentes et notamment grâce à la belle aventure en coupe de France en 2215-2016.

Si la saison 2016-2017 est « à oublier très vite », dixit Roudy Keller, la saison qui s’est ouverte en août est plus positive. Actuellement à la 2e place du classement, l’équipe fanion est conforme aux ambitions de l’année.

«Si on y accède, ce sera pour y rester »

« Cette année, nous voulons être dans les cinq premiers. On ne parle pas de montée tout de suite. Par contre, on souhaite remonter en N2 dans les trois ans à venir. Si on y accède, ce sera pour y rester », indique le président. Il ne cache pas non plus son désir de voir les équipes 2 et 3 hausser leur niveau, afin d’en faire des viviers pour l’échelon supérieur.

Enfin, il a insisté sur l’importance de la formation des jeunes au sein du club. Un partenariat devrait d’ailleurs être signé à ce sujet le 20 janvier prochain avec le Racing Club de Strasbourg. Cela devrait permettre à l’USSU de devenir « un pôle d’excellence pour l’Alsace Bossue et au-delà ».