L'analyse du coach de la 2 après le nul face à Elsau

6 mars 2018 - 10:59

Pour sa première rencontre de championnat en 2018, la réserve de Sarre-Union a partagé la mise avec l’Elsau Portugais (2-2). Un point au goût amer pour Charles Gachenot, l’entraîneur sarre-unionnais.
« On a beaucoup de regrets »

- Au regard de la physionomie de la rencontre (Sarre-Union II a mené par deux fois), que vous inspire ce match nul ?

- On a beaucoup de regrets. Je pense qu’on avait la maîtrise de la rencontre en y mettant du rythme et de la volonté. On s’est également procuré des occasions. C’est très frustrant car on prend deux buts sur des coups de pied arrêtés où il y a eu quelques largesses.

- En première mi-temps, vous avez eu du mal à vous dépêtrer de la toile tissée par l’Elsau Portugais. Cela a été beaucoup mieux ensuite. Qu’avez-vous changé à la pause ?

- C’était très haché et saccadé en première période. Mais on a aussi joué de façon trop verticale d’après moi. On a corrigé cela à la mi-temps et après, c’était nettement mieux. J’ai demandé qu’il y ait plus de mobilité dans le jeu. Je ne voulais pas qu’on cherche à jouer vite vers l’avant, mais qu’on travaille tous ensemble afin de déplacer le bloc adverse qui était très compact.

- On imagine que c’est une satisfaction tout de même, les deux buts inscrits par Topal et Ouhdida, remplaçants au coup d’envoi ?

- C’est une bonne chose. En plus aujourd’hui (hier) , j’avais pas mal de joueurs qui fréquentent l’équipe « une ». C’est bien que deux joueurs, entre guillemets, du groupe de la « deux » marquent. Mais ça ne nous permet malheureusement pas de prendre les points de la victoire.