L'analyse après la défaite face à Strasbourg
20 mars 2018 - 12:28
Depuis le début de l’année civile, l’US Sarre-Union a reçu deux fois et a concédé autant de défaites. Après avoir cédé face à la réserve troyenne (1-3), le 10 février, les joueurs de Farid Touileb ont plié face à leurs homologues strasbourgeois (0-2), sur un terrain rapidement enneigé.
Mais plus que le bilan mitigé de son équipe à domicile (quatre défaites et un nul en neuf matches), le technicien sarre-unionnais pointait un autre aspect. « On dégage quand même une certaine fébrilité. On l’a senti tout de suite, dès les premières passes. »
« Retourner au boulot »Un sentiment paradoxal, d’autant plus que l’USSU revenait devant son public gonflée à bloc, à la faveur des dix points pris lors de ses quatre déplacements d’affilée.
« On vient d’en parler (avec les joueurs) , a certifié Farid Touileb, dans les couloirs du stade Omnisports, samedi soir après la rencontre. Je ne comprends pas […], c’est peut-être la volonté de prendre le jeu à notre compte. En face, on a vu une équipe qui nous a attendus tout le match car elle se méfiait. En tout cas, il faut retourner au boulot pour trouver la solution à ce problème-là, car il reste encore six matches à la maison. »
Battu pour la sixième fois cette saison, Sarre-Union a aussi manqué une occasion de se rapprocher du leader Nancy II, tombé à Prix-lès-Mézières (2-1).
« Il faut arrêter de regarder les autres et le classement, a soufflé l’ancien coach de Thaon. C’est aussi quelque chose auquel je vais m’attacher. Il faut qu’on s’occupe de nous pour progresser. Aujourd’hui (avant-hier) , notre principal adversaire, c’était nous. »
Prochaine étape : Metz IISamedi prochain, les Sarre-Unionnais reprennent leur baluchon, direction Metz II, et s’apprêtent à voir les choses en grand. Face à la réserve messine, ils auront le privilège d’évoluer au stade Saint-Symphorien, habituel antre des professionnels de Ligue 1. A eux d’être à la hauteur de l’événement.
Soruce DNA.fr
Commentaires