23 mars 2018 à 09:09

Tirage des 1/4 et 1/2 finales de la coupe Crédit Mutuel

Le tirage au sort des 1/4 et des 1/2 finales de la coupe du Crédit Mutuel, secteur « Alsace-Ouest » s’est déroulé mercredi soir.

C’est dans les locaux de la caisse du Crédit Mutuel d’Ingwiller, que se sont retrouvés les représentants des 9 clubs encore en lice. Parmi eux, les 4 têtes de série, Reipertswiller (18 finales/13 victoires), Obermodern (6/4), Saverne (4/3) et Hochfelden (4/2), le tenant du Trophée. Ainsi que Sarre-Union II (3/1), Drulingen (2/1), Wingersheim (2/0), Waldhambach (une demi-finale en 2016) et Weyer, qui n’est jamais allé au-delà des 8es de finale.

Sous les yeux du président du comité d’organisation, Jean-Pierre Holtzscherer, il revenait à Claude Scheer, le directeur de l’agence du Crédit Mutuel d’Ingwiller et ancien joueur de Willgottheim, Wahlenheim et Hohengoeft, de procéder au tirage. Si les deux grosses pointures, Reipertswiller et Obermodern, se sont évitées (au meilleur des cas de figure, ils ne se rencontreront qu’en finale), les tâches des Forestiers, devant Saverne, et d’Obermodern à Wingersheim, ne s’annoncent pas insurmontables, loin de là. Au contraire du tenant du titre Hochfelden, qui défiera Sarre-Union II. Pas simple du tout.

TIRAGE DES 1/4 DE FINALE (les clubs premiers cités joueront à domicile) : A) Vainqueur du match CS Waldhambach (P)-AS Weyer (P), qui se jouera le mardi 27 mars à 20 h à Drulingen, contre SC Drulingen (R2), à une date à définir ; B) US Reipertswiller (R1)-FC Saverne (R2), le lundi de Pâques 2 avril à 17 h ; C) AS Hochfelden (R3)-US Sarre-Union II (R2), le lundi de Pâques le 2 avril à 17 h ; D) FC Wingersheim (P)-FC Obermodern (R1), le mercredi 11 avril à 20 h.

TIRAGE DES 1/2 FINALES (règle de l’alternance, sinon premier cité à domicile) : vainqueur du match A contre vainqueur du match B et vainqueur du match D contre vainqueur du match C (à des dates restant à définir).