Un appétit retrouvé

2 mai 2018 - 09:48

Grâce sa victoire samedi à Sarreguemines, l’US Sarre-Union devrait, sauf cataclysme, figurer sur la prochaine ligne de départ du N3. Mais avant cela, il y a un trophée à aller chercher.

Les visages sarre-unionnais peuvent enfin se décrisper. À la faveur d’un second succès de rang décroché à Sarreguemines, l’USSU devrait rempiler pour une troisième saison d’affilée en National 3.

Devant le vestiaire de ses joueurs avant-hier, Roudy Keller, le directeur sportif de Sarre-Union, était ravi des valeurs retrouvées par son équipe.

« C’est un soulagement, surtout après la spirale où on avait fait tout et n’importe quoi (avant son succès contre Lunéville la semaine dernière, l’USSU avait enchaîné une série de six matches sans victoire), a-t-il expliqué. Aujourd’hui (samedi) , on était bien et en rapport avec ce qu’on fait depuis les quinze derniers jours. Notre victoire est méritée. C’est comme ça qu’on doit jouer. »

Avec le capitaine Martial Riff une nouvelle fois repositionné au poste de latéral droit, l’escadron d’Alsace Bossue a bouclé une deuxième rencontre de suite sans prendre de but. Une première cette saison. « Amara Keita a aussi été au-dessus du lot, a ajouté un Roudy Keller dithyrambique. C’est dommage qu’on n’ait pas trouvé cet équilibre avant. »

Essayer de soulever la Coupe d’Alsace

Le train de la montée est passé mais l’USSU s’est trouvé un nouvel objectif, en plus de gagner ses trois derniers matches de la saison : remporter la Coupe d’Alsace.

« C’est la dernière édition avant le lancement de la Coupe du Grand Est et en plus, le club ne l’a jamais gagnée, a affirmé dans ce sens Florian Trimborn, le gardien sarre-unionnais. On va faire le nécessaire pour aller le plus loin possible. »

Sur le papier, Sarre-Union, seule équipe de N3 encore en lice avec Erstein (déjà condamné à un retour en R1), fait figure de grand favori.

Les Haut-Rhinois de l’AS Sundhoffen, troisièmes de la poule B de Régional 2 et futurs adversaires des Bas-Rhinois en 8e de finale (le mardi 8 mai), sont prévenus.