1 016 358 visites 7 visiteurs

Rencontre avec Jean Philippe Dje

12 mai 2018 - 08:45

Large vainqueur d’Erstein vendredi soir, Sarre-Union vient d’inscrire dix buts lors des trois derniers matches et peut à nouveau compter sur Djé, auteur d’un triplé.
Djé grossit les rangs

Il y a un peu plus d’une semaine à Sarreguemines (0-1), Jean-Philippe Djé a repris le fil de la compétition en remplaçant Diego Fournier à la 68e.

En raison d’un souci à la cuisse, l’avant-centre n’avait plus joué depuis le 24 mars et un déplacement à Metz II, assorti d’un revers 2-1 lors duquel il avait ouvert la marque.

« L’intensité n’est pas la même »

« À Sarreguemines, j’étais déjà très content de reprendre, a confié l’attaquant. Physiquement, ça m’a fait du bien et en plus, on a gagné. »

Sur l’une ou l’autre action en fin de rencontre, le coup de rein lui a logiquement manqué pour permettre à son équipe de faire le break.

« Entre les entraînements et les matches, ce n’est pas du tout pareil. L’intensité n’est pas la même », a justifié Djé.

Vendredi soir, le puissant joueur de 29 ans est entré en jeu un peu plus tôt, à la 62e. En l’espace de vingt-huit minutes, il a signé son retour au premier plan avec un coup du chapeau. « Je ne me souviens pas avoir marqué trois buts en si peu de temps, souriait-il, à l’issue de la rencontre. Ça fait du bien car ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué. En plus, en mettre trois dans un match et gagner surtout, c’est jouissif. »

Ses trois réalisations, plus différentes les unes que les autres, se ressemblent toutefois sur un point. « Ce sont des buts à la conclusion d’actions bien menées », estime Djé, qui a particulièrement apprécié sa dernière œuvre.

« Je prends la balle, je percute un peu et je décale Amara (Keita) sur le côté droit qui me la remet en une touche. Je finis pied gauche, petit filet. » À deux journées de la fin du championnat, le joueur passé par Raon-l’Etape pointe au quatrième rang dans le classement des buteurs de l’USSU avec huit réalisations, derrière Hassidou (14), Merbah (11, dont 5 inscrits sous le maillot de Prix-lès-Mézières) et Schermann (10).

Atteindre la barre des dix buts

« Je m’étais fixé la barre des dix en début de saison. Il m’en reste donc deux. Mais si je ne l’atteins pas, ça ne sera pas un drame non plus. »

À choisir, Jean-Philippe Djé préférerait voir son équipe boucler son exercice aux premières loges.

« On veut surtout gagner nos deux derniers matches (à Biesheim le 12 mai puis contre Trémery le 19) pour finir le plus haut possible. »

Histoire de poser les premiers jalons de la saison prochaine.

Source DNA.fr

Commentaires

La journée 37 se termine dans

La journée 37 est terminée

National 3, Régional 2, Coupe de France et Coupe d'Alsace.

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ussu 2
Seltz

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 6 Joueurs
  • 95 Supporters