Revue de presse avant le déplacement à Biesheim

12 mai 2018 - 08:47

Avant l’ultime rencontre à domicile le 19 mai, l’US Sarre-Union se déplace ce samedi chez l’actuel 2e du classement, l’ACS Biesheim.
Un dernier déplacement pour les Bleus

Le championnat de National 3 tire tout doucement vers la fin et livre enfin son verdict, tant pour l’accession en National 2, où les FR Haguenau sont désormais à un point du sacre, alors que pour la relégation, l’un ou l’autre strapontin reste encore à attribuer, et plusieurs équipes cherchent encore à se rassurer lors des dernières journées. L’US Sarre-Union, à la faveur de trois rencontres remportées coup sur coup face à Lunéville, Sarreguemines et Erstein, a donné le coup de collier nécessaire pour éviter une fin de saison stressante et s’assurer une nouvelle saison à ce niveau de compétition.

Se faire plaisir

Ce n’est pas un mince exploit que de renouveler un nouveau bail en National 3. Il reste désormais à se faire plaisir en cette fin de saison où le seul objectif sera de remporter la dernière Coupe d’Alsace. À ce titre, les Bleus ont battu Sundhoffen sur le score de 3-0 (Dje, Hassidou et Crouzat) et affronteront en quart de finale l’équipe d’Ittenheim, vainqueur d’Oberlauterbach. Une fin de saison donc intéressante pour l’USSU qui a la possibilité de remporter ainsi le dernier trophée régional qui manque à son palmarès.

D’ici là, les coéquipiers de Martial Riff traiteront les affaires courantes, avec le déplacement du week-end à Biesheim, équipe surprise de ce championnat qui a fait forte impression au match aller et qui a longtemps donné l’impression d’empêcher Haguenau pour l’accession en National 2. La rencontre de ce samedi soir mettra donc en lice une équipe d’Alsace Bossue qui cherchera à confirmer sa série actuelle (quatre matchs sans encaisser de but), tout en cherchant à prendre sa revanche du match aller où les Rhénans l’avaient emporté par 3-0. Bien terminer une saison est toujours la meilleure des façons pour préparer la suivante. Les Bleus chercheront donc à rester dans la bonne spirale, histoire de bien finaliser une nouvelle saison en prenant du plaisir sur le terrain ce soir dès 18 h à Biesheim.