1 140 801 visites 6 visiteurs

Faride Touileb s'arrête en fin de saison !

14 mai 2018 - 11:42

Arrivé sur le banc de l’US Sarre-Union l’été dernier, Faride Touileb a décidé de ne pas poursuivre l’aventure la saison prochaine.

Il constituait la pierre angulaire du projet sarre-unionnais. Lors de la dernière intersaison, Farid Touileb avait débarqué à Sarre-Union en provenance de Thaon-les-Vosges (R1) pour s’inscrire sur la durée. Sa mission consistait à faire remonter le club en National 2 au bout de trois ans.

Alors que l’USSU terminera son exercice 2017-2018 samedi prochain face à Trémery, le technicien a annoncé à ses dirigeants qu’il ne poursuivra pas sa mission en Alsace Bossue la saison prochaine.

« La déception est grande »

« C’est un coup dur, lâche Roudy Keller, qui avait bataillé pour s’attacher les services de Touileb lors de la dernière période estivale. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et j’ai été très content de travailler avec lui. Tout se passait très bien. Mais les problèmes de distance ont pesé. Ce n’était plus possible de continuer ( Touileb réside à Raon-l’Etape, dans les Vosges, ndlr ). La déception est grande, mais je comprends sa décision. J’aurais certainement pris la même. »

Pendant que ses joueurs tenteront d’offrir au club sa première Coupe d’Alsace (en quart de finale, Sarre-Union se déplace à Ittenheim, formation de Régional 3, le jeudi 24 mai), les dirigeants sarre-unionnais ont donc commencé à plancher sur le recrutement du futur entraîneur.

« Il me faut un « pro » comme Touileb, confie Roudy Keller. Avec lui, c’était du haut niveau. Il me faut exactement cela. »

Trois noms semblent aujourd’hui se détacher pour reprendre les rênes de l’USSU. Le club sarre-unionnais rencontrera rapidement plusieurs candidats.

« J’ai besoin de quelqu’un pour lancer dès maintenant la saison prochaine, clame le dirigeant bas-rhinois. Il faut que cela soit réglé avant la fin du mois de mai car on a d’autres chantiers à démarrer rapidement ».

Une nouvelle saison à préparer

Le plus gros d’entre eux consiste surtout à affiner les contours du futur effectif et sans entraîneur à la barre, il faut reconnaître que la tâche s’avère pour le moment délicate.

L’exercice 2017-2018 n’est pas encore tout à fait terminé. Mais ce qui est sûr, c’est que 2018-2019, c’est déjà demain pour l’US Sarre-Union.

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 7 Joueurs
  • 96 Supporters