1 181 391 visites 28 visiteurs

Revue de presse avant la réception de Tremery

19 mai 2018 - 08:53

Pour la dernière rencontre de championnat de National 3 de la saison, l’US Sarre-Union reçoit le FC Trémery, le promu lorrain qui retrouvera le championnat de Régional 1 Lorraine à compter de la rentrée.
Pour finir en beauté  

Pour cette rencontre sans enjeu réel pour les uns et les autres, sauf peut-être améliorer le rang au classement pour les locaux et préparer au mieux le déplacement à Ittenheim jeudi 24 mai pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Alsace, compétition que les Bleus aimeraient bien remporter pour bien clore la saison.

La Der de Farid Touileb en championnat

Comme il n’y a plus d’enjeu particulier en championnat, les deux équipes pourront ainsi jouer libérées et présenter un football de bon niveau aux supporters locaux.

Après un championnat serré et forcément indécis, qui a livré finalement assez rapidement son verdict notamment pour l’accession en National 2, avec le parcours exceptionnel des FR Haguenau, alors que le FC Mulhouse a totalement lâché prise en cette seconde partie de saison, les coéquipiers de Martial Riff chercheront surtout à effacer le mauvais résultat de la semaine dernière, face à l’ASC Biesheim, qui vient de réussir un superbe parcours cette saison tant en championnat qu’en Coupe de France. Ils voudront sans doute aussi offrir une dernière victoire à leur coach, Farid Touileb, qui quittera le club à la fin de la saison pour retourner à Raon-l’Étape.

Enfin, pour bien préparer la saison suivante, rien de tel que de terminer la saison en cours sur une bonne note… C’est avec cet état d’esprit que les locaux tenteront de raisonner une équipe visiteuse méritoire, mais reléguée à l’issue de cette rencontre.

À ce sujet, rien n’est acquis pour l’instant, puisque la situation du FC Saint-Louis, en National 2, et qui peut encore se sauver, peut influencer sur le nombre de descentes.

Pour cette rencontre, l’USSU a décidé d’innover. Les traditionnelles grillades seront remplacées à partir de 17 h, par une soirée pizza flamms aux abords du stade.

Depuis deux semaines, l’US Sarre-Union évolue l’esprit tranquille. Sa large victoire contre l’AS Erstein (6-0), combinée à des résultats favorables sur les autres terrains, a officiellement validé sa présence sur la prochaine grille de départ du N3. Après son revers la semaine passée à Biesheim (3-0), qui a mis fin à une série de cinq succès de rang toutes compétitions confondues, l’USSU reçoit ce soir le FC Trémery avec la ferme intention d’offrir une dernière victoire à son public.

« On va essayer de gagner pour nos supporters qui n’ont cessé de nous encourager, corrobore le latéral Mathieu Crouzat, élément de base du dispositif sarre-unionnais. On veut aussi finir sur une bonne note pour le staff et notre coach qui part l’année prochaine. Sans oublier qu’une victoire pourrait nous permettre de finir dans les cinq premiers. »

Trémery diminué

Face au FC Trémery, la tâche paraît largement à la portée des Bas-Rhinois. Les Mosellans sont condamnés à un retour en R1 depuis belle lurette et accumulent les déculottées (ils ont encaissé 25 buts lors des 5 dernières rencontres, NDLR). Depuis l’officialisation de la descente de son équipe fanion, le FCT a en effet décidé de miser sur son équipe réserve, en lutte pour la montée en R3.

Avec plusieurs blessés en prime, l’entraîneur Stéphane Léoni doit donc bricoler pour composer son groupe. « On ne sait pas dans quelle configuration ils vont venir à Sarre-Union, avoue à ce sujet le défenseur sarre-unionnais. Nous en tout cas, on veut faire un dernier gros match tous ensemble. »

Histoire de bien préparer une échéance autrement plus importante jeudi prochain (20h) sur la pelouse d’Ittenheim (R3), en quart de finale de la Coupe d’Alsace.

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 7 Joueurs
  • 97 Supporters