1 181 391 visites 28 visiteurs

US Sarre-Union contre FC Obermodern: pour une place en finale de coupe d’Alsace

6 juin 2018 - 08:04

La saison footballistique joue les prolongations en cette fin de saison 2017-2018 pour le groupe de National 3 de l’US Sarre-Union qui compte bien accrocher une coupe d’Alsace à son palmarès, ce soir face à l’US Obermodern.

Si le championnat est terminé depuis quelques semaines, les locaux restent engagés en Coupe d’Alsace à la faveur de leur succès obtenu à Ittenheim (3-0) en quart de finale. Compte tenu des modifications prévues dès l’an prochain avec la mise en place d’une Coupe de la Ligue du Grand Est, cette coupe d’Alsace est la dernière du nom.

Ce mercredi soir, c’est le secteur Alsace Ouest qui va désigner son représentant pour la dernière finale de coupe d’Alsace, avant d’être opposé en finale au vainqueur du match FC Kronenbourg - SR Colmar. Cette opposition entre les Bleus de l’USSU et les Verts de l’US Obermodern verra aux prises deux des meilleures équipes du secteur. La 3e , en l’occurrence l’US Reipertswiller, aura le privilège d’organiser la finale le vendredi 22 juin prochain.

Inscrire une page d’histoire

Face à un adversaire qui vient de s’imposer en Coupe du Crédit Mutuel, après avoir battu l’US Sarre-Union en demi-finale (1-0), et qui réalise une superbe saison en Régional 1, les locaux voudront tenir leur rang et donner un peu de piment à leur fin de saison en faisant respecter la hiérarchie. Plus facile à dire qu’à faire face à un adversaire qui s’appuie sur une défense bien en place et qui sait faire preuve d’un remarquable réalisme offensif.

Martial Riff et ses coéquipiers, désormais favoris de l’épreuve en tant que dernier représentant des championnats nationaux, devront faire preuve de vigilance, laisser le moins d’espace possible aux visiteurs, tout en faisant preuve d’un réalisme offensif indispensable pour passer ce cap, et ainsi s’offrir une première finale de Coupe d’Alsace. C’est d’ailleurs le seul trophée manquant au tableau de chasse des locaux.

Les spectateurs attendus nombreux ce soir, devraient voir une belle et indécise empoignade entre deux adversaires qui ont envie d’aller au bout de leur aventure et inscrire une page d’histoire à leur palmarès.

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 7 Joueurs
  • 97 Supporters