Farez Brahmia s'est engagé avec l'USSU !

18 juin 2018 - 18:11

C'est un très joli coup que vient de réaliser Roudy Keller en enrôlant le natif de Saint Louis qui arrive de Lyon Duchère avec qui il a participé au championnat de National !

Né le 24 janvier 1990 (28 ans) à St Louis, il a débuté dans le football au FC St Louis Neuweg avant d'intégrer le centre de formation du RC Strasbourg à 12 ans. Il y a fait toutes ses classes jusqu'à signer un contrat pro à l'âge de 19 ans en 2010. Il a à ce moment là participé à 20 rencontres de Ligue 2 avec le Racing puis a été victime de la descente et du dépôt de bilan. Ça a été un moment difficile pour lui car il a été contraint de faire une saison blanche en 2011 en s'entraînant simplement au SR Colmar.

La saison suivante, il a naturellement signé à Colmar en National avec qui il participa à 30 matchs dont 15 comme titulaire, mais le fait d'évoluer en milieu défensif, qui n'est pas son vrai poste, a nourri en lui une réelle frustration. Du coup, en 2013, il rejoint Mulhouse en CFA, club avec lequel il s'est épanoui à son vrai poste de milieu excentré pendant 3 saisons, durant lesquelles il a pu affronter l'USSU et même inscrire un but au stade Omnisports. Et c'est grâce à ses performances avec le club mulhousien que Farez a tapé dans l'oeil de Lyon la Duchère.

Durant ses 2 années lyonnaises, il participa à une quarantaine de matchs de National en y inscrivant 6 buts.

Nul doute qu'avec ses 200 matchs de Ligue 2, National et CFA, Farez Brahmia apportera toute son expérience et sera un atout de choix pour le coach Stéphane Leoni !

#BienvenueFarez