20 juin 2018 à 16:53

Thomas Daiker obtient son certificat fédéral de football 3

Suite aux formations initiales qui se sont déroulées tout au long de la saison sur le territoire alsacien, certains stagiaires ont choisi de passer la certification afin d’obtenir le diplôme CFF3 ou le CFPA (Certificat Fédéral de Préparation Athlétique), le 9 juin à Strasbourg.

38 stagiaires ont effectué un stage de mise en situation pédagogique en club. Les candidats au CFF3 ont réalisé 5 séances d’entraînement avec une équipe U18 ou Séniors, tandis que les candidats au CFPA ont au préalable animé 6 séquences à dominante athlétique sur les catégories de l’école de foot U9-U11, en préformation en U13-U15, ainsi qu’en U18-Séniors. Après avoir rédigé leurs rapports de stage, ils sont venus passer un examen pédagogique et un oral le 9 juin, sur les installations de la LGEF à Strasbourg.

Les candidats ayant obtenu leur Certificat Fédéral de Football 3 : Maxime Artz (FC Geispolsheim 01) ; Christophe Azeau (US Imbsheim) ; Henry Beillard (AS Forstfeld) ; Joël Camolli (US Schleithal) ; Thomas Daiker (US Sarre-Union) ; Joseph Fahnert, Said Taamrant (FC Soleil Bischheim) ; Bernard Fiedler (FC Bennwihr) ; Neguib Ganzitti (US Hangenbieten) ; Valentin Glavasevic (FC Oberhausbergen) ; Mélodie Goepp (FC Vendenheim) ; Ibrahim Hajji, Lucile Lodel (FC Strasbourg Koenigshoffen 06) ; Abdelkader Haouaia (ASL Berstett) ; Matthieu Huss (FC La Wantzenau) ; Gaëtan Jost (AS Ernolsheim/Bruche) ; Maximilien Klein (AS Aschbach) ; Hamza Lebza (AS Reichstett) ; Cédric Maignan (SC Schiltigheim) ; Frédéric Parmentier (AS Kochersberg) ; Katia Refflé (FCSR Haguenau) ; Antoine Schall, Alexandre Tahri Cotineau (SUC Strasbourg) ; Fernand Stoltz (US Oberlauterbach) ; Margaux Susin (AS Musau Strasbourg) ; Ludovic Zinck ‘AS Erstein).

Candidats ayant validé l’entretien / rapport de stage du Certificat Fédéral de Football 3 : Heddy Arab (FC Niederhausbergen) ; Angélique Azbeiri (FC Kronenbourg Strasbourg) ; Mohamed Boufars (AS Strasbourg) ; Kévin Hugoud (AS Ernolsheim/Bruche) ; Michel Lienhardt (AS Aschbach).

Les candidats ayant obtenu leur Certificat Fédéral de Préparateur Athlétique – CFPA : Michaël Hatzenbeger, Edson Siasia (SC Schiltigheim).

Candidats ayant validé l’entretien / rapport de stage du Certificat Fédéral de Préparateur Athlétique – CFPA : Loïc Steffen (FC Saint-Louis Neuweg).