18 août 2018 à 10:23

Revue de presse avant le déplacement à Amnéville

L’US Sarre-Union reprend du service à 18h00 à Amnéville pour la reprise du championnat de N3.

Les vacances auront été courtes pour la plupart des joueurs de l’US Sarre-Union, car si le championnat de national 3 a fait relâche dès le mois de mai, la coupe d’Alsace a nécessité une rallonge de plus d’un mois, et réduit d’autant la période de repos.

Entre-temps, beaucoup de changements sont intervenus au sein de l’US Sarre-Union, tant au niveau du comité, du staff technique mais aussi des joueurs. Pour cette nouvelle saison en championnat de France, les cadres qui sont restés fidèles au club seront épaulés par de nouveaux joueurs qui viennent de se poser en Alsace Bossue.

La phase de préparation d’avant saison se termine. Les matchs amicaux ont livré quelques renseignements intéressants, mais comme toujours, c’est la vérité du terrain lors de la compétition officielle qui permettra de se faire une idée de la qualité collective du groupe, composé de belles individualités qui devront trouver les automatismes le plus vite possible pour répondre aux attentes de Stéphane Leoni, le nouvel entraîneur local.

Avec un groupe réduit de 14 équipes, le nombre de clubs relégués passe à trois, et il faudra, comme toujours, ne pas musarder en cours de route pour éviter les places inconfortables de bas de classement.

Ouverture à Amnéville

En se rendant pour l’ouverture à Amnéville, ce samedi à 18 h, les bleus auront déjà l’occasion de se jauger face à un adversaire qui a réussi l’an dernier une superbe saison dans des conditions difficiles, avec un calendrier démentiel compte tenu de leur rattrapage tardif.

Nul doute que les Lorrains chercheront ce soir à rester maîtres chez eux et prendre le meilleur départ possible face aux coéquipiers de Martial Riff qui voudront se rassurer en faisant preuve de solidité défensive.

Avant la double confrontation à domicile face à Sarreguemines, samedi à 18 h, puis face au RC Strasbourg qui ne se gênera pas pour aligner la meilleure équipe possible, mercredi 29 août à 20 h, le point du match nul constitue déjà une bonne opération pour les Alsaciens.

Il est rappelé qu’un bus est mis à disposition des supporters pour ce premier déplacement de la saison, avec départ à 16 h au stade Omnisports, participation de 15 € par personne.