Lunéville Fc
18:00 - 4 août 2018
HUBSCH
L’USSU monte en régime

À la faveur d’un premier acte maîtrisé, l’US Sarre-Union a pris le dessus sur le FC Lunéville, hier à Butten (2-0). L’USSU remporte là son premier match amical de préparation.

Après une défaite contre Raon-l’Etape (0-1) et un match nul contre la réserve du Racing (1-1), Sarre-Union a décroché sa première victoire estivale, hier aux dépens du FC Lunéville, relégué de N3 en R1 à l’issue de la saison écoulée.

Au niveau du jeu, la formation d’Alsace Bossue a également monté le curseur. « Il y a eu du positif, mais il reste encore des choses à travailler », a souligné Stéphane Léoni, l’entraîneur de l’USSU, avant de mettre en avant « une première mi-temps intéressante ».

Intéressante, et à sens unique. Plus en jambes, les hommes de l’ancien joueur professionnel ont acculé les Lorrains dans leur camp et trouvaient l’ouverture au bout du premier quart d’heure.

Meyer, le gardien meurthe-et-mosellan, repoussait une première tentative de Crouzat, mais ne pouvait rien sur la suivante, un tir en pivot de Maurice (1-0, 15e ).

L’ancien attaquant du FC Trémery allait même s’offrir un doublé peu avant la demi-heure de jeu d’un superbe enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée (2-0, 29e ).

À la pause, le coach bas-rhinois effectuait cinq changements avec les entrées de Keita, Bauer, Riff, Amri et Djé.

Ce dernier se distinguait d’emblée avec un tir puissant, arrêté en deux temps par le portier du FCL (47e ).

Michel Swistek, le technicien lunévillois, injectait également du sang neuf. « Il a également changé de système de jeu », ajoutait Stéphane Léoni.

Plus consistants, les Lorrains se procuraient enfin une première occasion par Maurice, dont le tir en pivot était capté par Deschateaux (54e ).

Deux matches pour se parfaire

Après une nouvelle salve de changements à l’heure de jeu côté alsacien, la rencontre baissait en intensité. Ce qui ne permettait toutefois pas aux Meurthe-et-Mosellans de porter le danger sur la cage de Schouver.

L’ultime occasion était même alsacienne avec un coup de tête de Djé, qui fracassait la barre d’un Meyer battu (90e+2).

Sarre-Union a encore deux matches amicaux devant lui pour être totalement au point pour la reprise du championnat, prévue le 18 août à Amnéville.

P N P G

Aucun contenu n'a été publié ici.

Entraineur des gardiens
Entraineur adjoint