10 août 2018 19:00
JUNG
Arbitre(s) assistant(s) FEUERSTOSS LAMPERT
Pas de quoi s’alarmer

Opposée à une talentueuse réserve messine, l’US Sarre-Union a dû baisser pavillon, vendredi soir sur sa pelouse (1-2). Rien d’inquiétant, au vu des intentions démontrées par la troupe de Stéphane Léoni.

Une semaine après Lunéville, Sarre-Union se frottait avant-hier au FC Metz II, un autre relégué en Régional 1. Faciles vainqueurs des Meurthe-et-Mosellans à Butten (2-0), les Bas-Rhinois ont trouvé face à eux une opposition autrement plus farouche avec les réservistes messins, désormais dirigés par l’ex-joueur professionnel Grégory Proment. Chaque équipe a eu sa mi-temps, mais les Grenats ont forcé la décision grâce à une inspiration de Mikautadze.

Alors que les deux équipes étaient dos à dos, l’ailier mosellan décochait, dix minutes après la pause, une frappe aussi pure que soudaine aux 20 mètres pour permettre aux siens de virer en tête. Malgré sa domination et plusieurs opportunités de Guendez (61e ), Maurice (65e , 68e ) et Keita (81e ), l’USSU ne reviendra pas une seconde fois.

Parfaire les automatismes

Après un début de match marqué par la transversale touchée par Brahmia (7e ) et deux arrêts réflexe de Schouver (19e , 21e ), les Messins avaient ouvert le score par Nadson (0-1, 22e ), au terme d’une action d’école. Mais les Alsaciens étaient parvenus à recoller au score, bien aidés par le gardien messin. Ce dernier se faisait chiper le ballon dans les pieds par Djé avant de faucher l’attaquant sarre-unionnais dans la surface de réparation. Amri se chargeait de la sentence avec sang-froid (1-1, 32e ).

Les coéquipiers de Thomas Zerbini ont désormais une semaine devant eux pour parfaire leurs automatismes et être fin prêts pour l’ouverture du championnat de National 3, sur le terrain d’Amnéville.

P N G G

Aucun contenu n'a été publié ici.

Entraineur des gardiens
Entraineur adjoint