Revue de presse avant la rencontre du jour face à Haguenau

18 juillet 2015 - 10:07

L’amicale des ambitieux

Le FR Haguenau de Philippe Knobloch et l’US Sarre-Union d’Éric Becker qui croiseront le fer ce samedi partagent les mêmes valeurs et affichent des ambitions voilées mais réelles dans leur championnat respectif.

Allez, on ne va pas se mentir et même s’il ne faut pas le dire trop fort, dans les deux camps, on aura le droit d’être ambitieux cette saison. Bien sûr, à l’issue de cette rencontre, on ne pourra tirer que peu d’enseignements. Le FR Haguenau abordera cette première sans trois à quatre joueurs qui manquent à l’appel. En face, Éric Becker disposera d’un groupe de vingt-trois plus avancé dans sa préparation. Il est à noter que Yann Benedick qui s’entraîne avec l’USSU depuis la reprise ne sera pas de la partie, son cas étant pour l’heure « en stand-by », selon le coach qui n’a pas encore abandonné l’idée de pouvoir compter sur ce renfort qui serait de premier choix.

Pour l’heure, la rencontre du jour occupe tous les esprits. Même si elle était logique et prévisible, la défaite face au Racing doit pousser les joueurs de l’USSU à rebondir rapidement. Ces derniers auront aussi dans l’idée de se rassurer un peu contre un adversaire qui semble taillé à leur mesure. « C’est une très belle équipe qui est plus à notre portée. Il y a des garçons à voir, on va aussi essayer de mettre des choses en place, et d’en corriger certaines autres », explique Éric Becker, traçant la feuille de route d’un travail qui doit trouver son aboutissement le 15 août lors de la reprise du championnat. Cette rencontre n’est qu’une étape mais le résultat sera important aux yeux du coach qui estime « qu’une victoire fait toujours du bien pour digérer les grosses séances ».

« Un bon match à jouer »

Son vis-à-vis, Philippe Knobloch, est conscient que ses joueurs vont être dans le dur d’entrée et ce d’autant plus que la réception du Racing mardi prochain se profile déjà pour un enchaînement des plus périlleux. « L’objectif, c’est de bien figurer. C’est un bon match à jouer même si on sait qu’on risque d’être encore un peu juste », estime Knobloch qui aborde néanmoins ces rencontres avec envie. Au final, à ce stade de la préparation, on s’évertuera déjà à donner du temps de jeu à tout le monde. Et, pourquoi pas, à engranger un maximum de confiance, mais aussi à entretenir les liens de fraternité entre deux clubs qui sont inscrits à l’amicale des ambitieux…