28 juillet 2015 à 09:37

Belle affiche à Butten

En attendant d’attaquer sa cinquième saison en CFA le 15 août à Moulins, l’USSU poursuit sa préparation avec, dimanche, un derby l’opposant à Sarreguemines, à Butten.

Depuis le 8 juillet, l’US Sarre-Union prépare sa cinquième saison en CFA. Les choses semblent bien se passer et l’équipe prend ses marques. Les matches, les séances d’entraînement journalières s’enchaînent. Un stage est prévu ce week-end à Butten avec en apothéose un match de gala à 16h qui opposera l’US Sarre-Union à Sarreguemines, club que connaît bien le nouvel entraîneur de l’USSU.

« Pourquoi aller loin quand tout proche nous avons ce qu’il faut ? »

Pour le président Weinstein, la préparation suit son cours. L’équipe partira comme les années précédentes pendant trois jours en stage sur les sites de Lorentzen et Butten, le club et le village étant des partenaires de l’USSU. « Pourquoi aller loin quand tout proche nous avons ce qu’il faut ? Nous avons bien évidemment encore quelques améliorations à apporter quant à la qualité de jeu du groupe et nous allons monter en puissance afin d’être fin prêt pour le démarrage du championnat. Je suis relativement confiant en notre groupe et je pense que nous avons tous les ingrédients pour faire à nouveau une très belle saison en CFA. Nos objectifs sont fixés, faire partie du haut du tableau et surtout faire un beau parcours en coupe de France. En ayant le moins de blessés possibles nous devrions y arriver », relève Laurent Weinstein.

La conformité du stade

Il est aussi revenu sur la conformité du stade. « Il est vrai que celui-ci ne l’est plus à l’heure où je vous parle, mais tout est mis en œuvre pour l’être le jour du démarrage de la saison. Les travaux consistent à agrandir les bancs de touche et à créer une enceinte sécurisée pour les équipes visiteuses et les officiels. Tous ces travaux sont en cours grâce à la municipalité de Sarre-Union. Nous ne souhaitions pas les démarrer avant la fin du championnat, car il ne s’agissait tout simplement pas d’engager des frais avant d’être sûr du maintien en CFA car en CFA2 ces travaux n’auraient pas été nécessaires. »

De son côté, Eric Becker, le nouvel entraîneur, est confiant. « Mis à part la grosse blessure de Martial Riff (indisponible pour quatre à cinq semaines, ndlr), ce début de préparation est à l’image de ce que je prévoyais : travail, rigueur et bonne humeur. » Le groupe a alterné des bonnes et des moins bonnes choses lors des deux premières prestations, tout en sachant qu’il y a une grosse charge de travail quotidienne pour les joueurs. « J’attends de mon équipe plus de rigueur défensive (duels, replacement, récupération…) et de gagner en qualité de jeu offensif (préparation et finition). »

Pour le match contre Sarreguemines, que le coach connaît bien, il ne changera rien à la préparation. « Sébastien a un groupe de qualité, mais je ne vais pas préparer mon équipe en fonction de notre adversaire du jour, mais plutôt en fonction de mes attentes dans l’animation défensive et offensive de l’équipe. »

Le stage à Butten a pour but d’affiner la cohésion du groupe, de resserrer les liens et de peaufiner la préparation. Après ce stage, il restera trois semaines et quatre matches avant le début du championnat.

Source DNA