1 août 2015 à 09:57

Affiche franco-allemande à 17h à Lemberg.

Après avoir affronté les U23 en milieu de semaine, l'USSU affronte aujourd'hui l'équipe réserve de Karlsruhe.

Ce samedi, à 17 h, le terrain de la Hohfurst à Lemberg sera le théâtre de la rencontre de football entre l’équipe phare du secteur, l’US Sarre-Union, qui évolue en championnat de France Amateur (CFA) et les moins de 23 ans du club allemand de Karlsruhe, pensionnaire d’Oberliga. Arrivés sur la pointe des pieds dans cette division, les Alsaciens du président Laurent Weinstein créent l’exploit d’année en année en se maintenant de fort belle manière au milieu de grosses cylindrées et de réserves professionnelles.

En gardant 80 % de son effectif et surtout sa colonne vertébrale, l’objectif clairement avoué sera de jouer le haut du classement malgré le plus petit budget.

Du côté allemand, l’équipe fanion de Karlsruhe reste sur une immense déception en barrages en fin de saison dernière face à Hambourg. La montée sera l’objectif avec l’insertion régulière de jeunes évoluant en Oberliga. Réputée pour être une équipe physique, Karlsruhe jouera son dernier match de préparation avant la reprise du championnat. Le spectacle devrait être au rendez-vous.