Sarre-Union, la confirmation ?

11 août 2015 - 10:10

L'ex-coach de Reipertswiller (DH) Eric Becker a succédé à Bruno Paterno à la tête d'une US Sarre-Union 6e en 2014-2015 et qui compte bien s'ancrer dans la partie haute du classement du CFA.

Tout n'a pas été parfait, loin de là, mais samedi, pour sa seule sortie d'avant-saison dans son stade omnisports, l'US Sarre-Union a bouclé sa préparation par un succès face à la réserve de l'AS Nancy-Lorraine, pensionnaire de CFA 2 (1-0). Une victoire étriquée grâce à un but de Rachid Hayef à la 31e, heureuse conclusion d'une campagne estivale malheureusement troublée par de nombreux pépins physiques. Avant-hier, les latéraux gauche Loïc Heinrich (venu de Haguenau) et Evander Moreira, le latéral droit Fabien Lippmann, le défenseur central Amara Keita (ex-Raon-l'Étape), le milieu Martial Riff et le gardien Jean-François Mathis, blessés, manquaient encore à l'appel. « La défense est en vrac, mais avec, en plus, l'absence d'un élément très important comme Martial Riff au milieu, c'est tout le secteur défensif qui est entamé », regrette, avec un brin de philosophie, le nouveau coach Eric Becker, arrivé de Reipertswiller pour succéder à Bruno Paterno. « J'ai été obligé de repositionner Vianney (Schermann) derrière. Je suis un peu chagriné de ne pas pouvoir démarrer la saison avec l'effectif au complet. D'autant que notre début de championnat est très compliqué, avec quatre gros matches à Moulins (ce samedi en ouverture), contre Sochaux II, à Chasselay et face à Grenoble. » Bénédick le 1er octobre Si Keita et Lippmann devraient être sur pied pour le voyage dans l'Allier, le collectif sarre-unionnais sera donc amoindri lors des trois coups de sa 5e saison de rang en CFA. Après sa 6e place en 2014-2015 (5e ex aequo avec... Moulins), son meilleur classement, l'USSU n'en espère pas moins réussir son entame. « Ce serait mieux, même si la saison passée prouve qu'on peut faire un bon championnat sans bien débuter (Ndlr : le club d'Alsace bossue était dernier à la trêve hivernale) », analyse un Eric Becker qui a perdu à l'intersaison l'un de ses deux buteurs, l'ancien Racingman Oumar Hassidou, parti à Haguenau, mais en récupérera bientôt un autre, Yann Bénédick, lui aussi ex-Strasbourgeois, en fin de contrat pro à Reims et qui sera requalifié amateur le 1er octobre. Un Bénédick qui viendra s'ajouter aux six autres recrues.

Ainsi renforcé, le club du président Laurent Weinstein entend « terminer dans la première partie du tableau », selon son nouveau technicien. « Le groupe B de CFA est très relevé, avec la réserve de l'OL, celle d'Auxerre qui s'est baladée en CFA 2 en 2014-2015 ou Grenoble. Y parvenir serait une grosse satisfaction. Malgré tous nos pépins défensifs, nous allons avant tout essayer d'être solides, de répondre présent. À mon arrivée, je connaissais déjà les joueurs. J'ai appris à connaître les hommes. C'est un grand bonheur d'entraîner cet effectif. » Un bonheur à propager désormais au terrain. À Moulins samedi (18 h 30), l'US Sarre-Union s'efforcera de prouver qu'elle est déjà poussée par un vent porteur.

LES MOUVEMENTS Départs : Omar Hassidou (Haguenau), Arthur Dirand (Dieppe), Adem Denizer (?), Gilles Meyer (?). Arrivées : Adel Benchenane (Schiltigheim), Muhammet Cil (Racing Strasbourg), Loïc Heinrich (Haguenau), Amara Keita (Raon-l'Etape), Koray Ozcan (Evian-Thonon-Gaillard), Abde Ouled (Obernai, retour au club), Yann Bénédick (Reims). Effectif : Jean-François Mathis, Koray Ozcan (gardiens), Loïc Heinrich, Amara Keita, Fabien Lippmann, Evander Moreira, Yann Schneider, Nicolas Schwartz, Redha Tergou, Adel Benchenane, Muhammet Cil, Thomas Daiker, Medhi Ouaddah, Abde Ouled, Martial Riff, Feyzullah Simsek, Thomas Zerbini, Lahcen Belktati, Yann Bénédick, Mathieu Deom, Jean-Philippe Djé, Florian Guillin, Rachid Hayef, Vianney Schermann.

Source l'Alsace