22 août 2015 à 11:41

Revue de presse avant la réception de la réserve de Sochaux

Hasard du calendrier, c’est le même adversaire que l’an dernier, à savoir le FC Sochaux, qui est opposé aux Bleus pour une rencontre qui opposera deux équipes ayant chuté pour la première journée de championnat. Si les jeunes Lionceaux ont chuté face au promu alsacien Saint-Louis, les Bleus ont du baisser pavillon lors du lointain déplacement à Moulins, où ils ont décidément bien du mal à engranger des points.

Le groupe local a fait preuve de solidarité tout au long de la rencontre, et n’a pas été récompensé de ses efforts au terme de la rencontre pour laquelle plusieurs joueurs ont manqué à l’appel pour blessure au sein du groupe de Eric Becker. Si pour ce premier match à domicile, l’un ou l’autre joueur est espéré, il faudra toutefois se passer des services précieux de Yann Schneider.

Laurent Weinstein, le président de l’USSU, sait que ses joueurs devront sortir un gros match pour l’emporter face à un centre de formation d’un club professionnel toujours difficile à jouer en début de saison. Si Saint-Louis a pu raflé la mise, le président local s’attend à voir des jeunes Lionceaux particulièrement agressifs tout au long de la rencontre.

Un relâchement

Rappelons que l’an dernier, les locaux pensaient avoir fait le plus dur en ayant fait le break, mais un relâchement coupable en fin de match avait relancé les visiteurs qui obtenaient in extremis le partage des points. Laurent Weinstein croit son équipe capable de tenir tête aux visiteurs du jour. Il s’attend à une rencontre disputée et engagée, où la qualité technique des visiteurs obligera les locaux à être vigilants, combatifs et rigoureux. Bref, un beau match de football pour tous les amateurs de ballon rond de la région.

Source DNA.fr