Revue de presse avant le déplacement à Chasselay MDA

29 août 2015 - 09:34

Le championnat de CFA est désormais lancé puisque les deux premières journées se sont disputées.
Difficile déplacement

Quelques surprises ont été enregistrées, inévitables à ce stade de la compétition où les positions restent toutefois très fragiles. Mais chaque point pris n’est plus à prendre, surtout au printemps prochain.

Si, lors de la rencontre face au FC Sochaux, Roudy Keller a relevé le bon état d’esprit de l’ensemble du groupe et sa capacité à ne rien lâcher dans les moments difficiles d’une rencontre, et ce malgré un effectif incomplet, le président Weinstein relève la bonne prestation de l’ensemble devant un public nombreux et ravi de voir les Bleus récolter une première victoire sur une pelouse en parfait état.

Les Bourguignons ont de solides arguments à faire valoir cette saison

Avant de recevoir le grand favori Grenoble, les hommes d’Eric Becker effectuent ce samedi soir le difficile déplacement à Chasselay, qui vient de réussir un excellent début de championnat en obtenant un match nul face à Jura Sud avant de s’imposer à Saint-Louis. La preuve que les Bourguignons ont de solides arguments à faire valoir cette saison, eux qui ont connu des frayeurs pour assurer leur maintien lors du précédent exercice.

Pour cette rencontre, le coach devra toujours se passer de Schneider, encore suspendu et de Riff, toujours blessé. En revanche Moreira est en phase de reprise et pourrait compléter le banc local. Face à l’équipe de la famille Giuly (qui vient d’enregistrer le départ de Govou), les Bleus vont devoir s’appuyer, malgré la défaite, sur leur dernière sortie à Moulins, en gagnant quelque peu en rigueur défensive, mais surtout en sachant profiter des occasions de contres qui peuvent se présenter au groupe.

Avec une défense vigilante et jouant sans fioritures et qui sera mise à rude épreuve, il faudra un milieu travailleur à l’image de l’excellent Simsek pour espérer se créer quelques occasions. Comme face à Sochaux, où de petits détails ont finalement fait la différence et basculer la rencontre en faveur des Bleus, il s’agit d’exploiter au mieux toutes les situations pour réaliser, pourquoi pas, un réel exploit avant le choc de la semaine prochaine.

Source DNA.fr