Lancement du guide interactif du football d'animation

18 septembre 2015 - 10:10

La Direction Technique Nationale (DTN) met à disposition un document interactif présentant une modélisation de la pratique du Football pour les catégories U6 à U13.

La Fédération Française de Football via la Direction Technique Nationale propose une saison « clé en main » pour les catégories U6-U7 / U8-U9 / U10-U11 / U12-U13.  Ce document que vous pouvez télécharger sur le lien ci-dessous comprend :

- Les objectifs visés pour chaque période de la saison

- Des fiches synthèse pour chaque catégorie

- Des vidéos définissant les nouvelles pratiques préconisées

- Les contenus techniques détaillés permettant une organisation plus aisée des séances, des rencontres, des plateaux et des journées événementielles

Cet outil digital a vocation à être utilisé par les clubs dès septembre 2015. Il constitue un vecteur organisationnel et technique destiné aux éducateurs des clubs pour mener à bien leur saison.

La DTN perçoit ce document comme un complément utile aux formations d’éducateurs pour les catégories visées.

Pour le télécharger rendez-vous sur la page de la fédération en cliquant ici.

Julien LAMPERT