Revue de presse avant le déplacement à Geispolsheim en Coupe de France

26 septembre 2015 - 10:54

Depuis désormais cinq saisons, la Coupe de France est l’occasion pour les joueurs de Laurent Weinstein de démarrer leur campagne annuelle. Ce sera dimanche à 15 h à Geispolsheim.

L’USSU se méfie de Geispolsheim

L’an dernier, l’US Sarre-Union avait réalisé une campagne de coupe de France historique, en quittant la compétition la tête haute après son 32e de finale à Boulogne-sur-Mer. À l’aube de cette nouvelle campagne, tout reste évidemment à écrire pour la présente saison.

Faire preuve d’autorité

Si les Bleus réalisent de belles prestations en championnat, tout en ayant du mal à s’imposer lors des dernières rencontres, il faudra, ce dimanche à 15 h à Geispolsheim, faire preuve d’autorité et de réalisme pour passer ce premier écueil.

On se rappelle que l’an dernier, un autre sociétaire de la DH, l’ASP Vauban, avait mis les Bleus en difficulté avant de s’incliner durant les prolongations. À Geispolsheim, les hommes d’Eric Becker vont devoir affronter un club qui a vécu une intersaison compliquée, mais qui cherchera, par l’intermédiaire de l’épreuve reine du football français, à redorer son blason. Et dans les rangs des honorables, Jérémy Bahloul, l’ancien gardien de la maison bleue d’Alsace Bossue, ne sera pas le moins motivé face à son ancien club.

Comme le reconnaît Roudy Keller, « nous avons connu plusieurs mésaventures en Coupe de France, qui nous ont aidé à progresser dans ces rencontres toujours spéciales. À nous de rendre la rencontre facile en faisant preuve d’efficacité ».

Cette rencontre est particulièrement importante et un succès est nécessaire pour éviter les nombreuses coupures au niveau du calendrier. Laurent Weinstein, président, est « persuadé que le staff technique saura mettre le groupe de joueurs dans les meilleures dispositions pour une nouvelle aventure. Et les joueurs ont les qualités nécessaires pour s’imposer et pour espérer jouer un 32e de finale à domicile, début janvier ».

Le mot du coach, Eric Becker

"De nouveau briller en Coupe de France"

L’US Sarre-Union fait son entrée en Coupe de France avec un déplacement à Geispolsheim, un sociétaire de DH ? Quelles sont vos ambitions pour cette épreuve ?

Les ambitions du club sont de réaliser un parcours similaire à la saison passée. Sarre-Union veut à nouveau briller cette année en Coupe de France. C’est une épreuve magique qui motive tous les clubs de France. À nous d’être à la hauteur de la compétition, et cela commencera à Geispolsheim.

Malgré de belles prestations en championnat, l’USSU n’arrive pas à décoller au classement. La coupe peut-elle servir de déclencheur, avant deux déplacements importants à Saint-Louis puis à Montceau-les-Mines ?

Il est bien entendu que la Coupe peut relancer certains joueurs, et permettre à notre collectif de s’affirmer encore plus. Mais ce match de coupe sera différent du championnat. C’est tout le charme cette Coupe de France. Espérons que cela puisse nous donner des idées pour la suite.

Comment aborderez-vous cette rencontre de coupe de France avec votre groupe ?

Avec beaucoup de sérieux et de respect par rapport à cette équipe qui a perdu beaucoup de joueurs durant l’intersaison mais qui cherchera, comme toutes les équipes hiérarchiquement inférieures, à créer l’exploit. Les renseignements ont été pris, on ira à Geispo pour se qualifier pour le 5e tour de l’épreuve reine du football français, qui fait de surcroît rêver chaque joueur amateur.

Source DNA.fr