24 octobre 2015 à 11:27

L'avant match vu du côté d'Erstein

Ce samedi, l'AS Erstein, actuellement deuxième du classement en Division d'Honneur accueille l'US Sarre-Union (CFA) pour le compte du 6ème tour de coupe de France. Une belle affiche au programme entre deux équipes en jambes. Présentation.

Victorieux cinq buts à un sur la pelouse d'Hirtzbach le weekend dernier, l'AS Erstein dirigée par le duo Ott-Mehl retrouve des couleurs après un léger passage à vide, « grâce à cette victoire avec la manière, nous nous sommes remis sur de bon rails. Maintenant, place à la coupe » amorce Eric Ott. « C'est désormais un tout autre match qui nous attend face à une équipe de CFA. Mais nous sommes bien en championnat et jouerons à domicile, de quoi aborder le match plus sereinement ». Pour la première fois dans la peau de l'outsider depuis le début de leur campagne de coupe, les sucriers n'ont rien à perdre, « lors des tours précédents, nous avions systématiquement affronté des équipes de niveaux inférieurs, ce qui peut parfois engendrer un peu de relâchement de la part des joueurs. Mais ils ont su rester concentrer à chaque reprises et ont pris les matches par le bon bout », salue Ott. « Ce samedi, nous serons dans la position idéale, celle d'une équipe qui s'avancera sans aucune pression ».

Le dicton le dit bien, un match de coupe ça ne se joue pas, ça se gagne. Un sentiment partagé par le coach ersteinois, « dans ce type de rencontre, seule la victoire compte. Nous jouerons la gagne et je suis certain que sur un match,  il y a un coup à jouer », lance Ott. « Nous espérons qu'avec l'effet coupe de France et la hargne que nous mettrons sur le terrain, nous nous sortirons de ce défi. C'est quelque chose qui peut être magnifique pour les joueurs. A eux d'écrire leur histoire ».

En face, c'est une équipe requinquée de l'US Sarre-Union qui s'avance. Forts de leur impressionnante victoire cinq buts à un sur le terrain de Montceau lors de la dernière journée de championnat, les hommes d'Éric Becker semblent enfin avoir lancé leur saison, « durant quatre-vingt-dix minutes, nous avons su mettre en place tous les ingrédients et nous avons réalisé un match plein tant sur le plan offensif que défensif », nous explique l'entraineur sarre-unionnais. Cependant, et comme c'est le souvent cas depuis le début de saison, le club du nord de l'Alsace devra composer avec les blessés, « plusieurs joueurs ont des pépins physiques et d'autres ne sont qu'en phase de reprise. Mais quels que soit les hommes que nous alignerons, nous serons prêts », insiste Becker. « Le discours est clair : la coupe est l'un de nos principaux objectifs. Nous avons préparé la rencontre avec sérieux et samedi face à cette belle équipe d'Erstein, nous nous efforcerons d'être au top ».

Source LAFA.fff.fr