24 octobre 2015 à 11:24

Revue de presse avant le déplacement à Erstein

Pour passer un nouveau cap, les joueurs de l’US Sarre-Union devront vaincre Erstein, dernier obstacle avant les tirages « nationaux » de la Coupe de France.
Laisser un goût amer aux « Sucriers »

L’US Sarre-Union cherchera à terminer aujourd’hui à 16 h son parcours « régional » en Coupe de France par une bonne note sur le terrain d’Erstein. L’US Sarre-Union, qui évolue deux divisions au-dessus d’Erstein devra tout de même se méfier de cette équipe qui est actuellement 2e de DH derrière l’ASP Vauban.

L’US Sarre-Union, de son côté, vient de se rassurer en l’emportant avec la manière à Montceau-les-Mines, et cumule, avec la victoire au tour précédent contre Ménora, 10 buts marqués en deux rencontres. De quoi rassurer les supporters sur le potentiel offensif de cette équipe malgré la blessure de Jean-Philippe Dje.

Roudy Keller souligne « la magnifique réaction de l’ensemble du groupe après la défaite concédée à Saint-Louis. La seule ombre au tableau est la blessure de Jean-Philippe Dje, out pour quelques semaines ». Il a aussi souligné « les débuts convaincants de Yann Benedick. Il faut poursuivre la bonne série en cours qui peut nous lancer définitivement la saison ».

Pour l’instant, le tirage au sort a été clément pour les Bleus, ils ont toujours eu en face d’eux des adversaires bien décidés à vendre chèrement leur peau. Cet après-midi, le scénario devrait se reproduire, et il faudra à nouveau éviter tout sentiment de supériorité face à un adversaire bien décidé à jouer sa carte à fond pour créer l’un de ces exploits qui font le charme de la Coupe de France pour ceux qui surprennent un adversaire hiérarchiquement supérieur.

Pour Laurent Weinstein, « la prestation de Montceau a été de haut niveau, et nous avons vu une belle équipe et retrouvé une fluidité dans le jeu et des joueurs très déterminés à ne rien lâcher. Le retour de quelques blessés doit permettre à Eric Becker de trouver les solutions nécessaires pour passer ce cap, malgré l’absence de Dje ». C’est tout le groupe qui devra chercher la qualification, il en a les moyens, et sera à nouveau soutenu par de nombreux supporters bien décidés à encourager leurs favoris avant de les revoir la semaine à domicile, face à l’AS Yzeure à 18 h, après 6 semaines d’absence.

Un bus

Pour cette rencontre le club met en place un bus pour permettre aux supporters d’accompagner les joueurs pour cette nouvelle aventure. Le départ du bus est fixé à 13 h 45 au stade Omnisports, avec un arrêt au péage de Saverne.