17 janvier 2016 à 20:01

Les Sarre-Unionnais surmotivés pour les 16èmes

L’équipe de Sarre-Union accueillera ce mardi l’équipe de Niort pour les 16e de finale de la Coupe de France. Un match important pour les joueurs d’Eric Becker, qui arrivent pour la première fois à ce stade de la compétition.

ls sont plus motivés que jamais ! , constate Eric Becker, l’entraîneur de l’équipe de Sarre-Union. Chacun essaye de gagner sa place. L’engouement pour ce match est grand. C’est la magie de la Coupe ! » Après leur victoire contre Villefranche (2-1) le 2 janvier dernier pour les 32e de finale, les joueurs d’Eric Becker s’apprêtent à affronter les Niortais ce mardi.

Et l’enjeu est énorme pour l’équipe de CFA, qui n’est jamais arrivée à ce stade de la compétition, et va se confronter à des joueurs de ligue 2 pour la première fois. Les protégés d’Eric Becker ont encore quelques jours pour s’entraîner… « C’est plutôt intense ! Jusqu’à mardi, nous allons nous retrouver presque tous les jours. Ils doivent être au meilleur de leur forme ! On travaille beaucoup sur le bloc équipe et la défense » , insiste Eric Becker.

Etudier le jeu des adversaires

Et pour aborder la rencontre dans les meilleures conditions, l’entraîneur s’apprête à visionner les précédents matchs de l’équipe de Niort. « Il s’agit de décortiquer leur jeu, pour avoir une idée de leurs points forts, mais aussi de leurs points faibles. Il y a quand même deux niveaux d’écart entre eux et nous… »

La préparation pour le match de Coupe est donc minutieuse, mais les joueurs ne doivent pas oublier pour autant leurs autres objectifs. « Au niveau du championnat, nous sommes en bas du tableau de CFA. Mais, en ce moment, les joueurs sont concentrés sur la Coupe, alors ils ont tendance à mettre un peu de côté l’autre compétition. Il va falloir se remotiver ! » , ajoute Eric Becker.

A domicile

Mardi prochain, le match contre les Niortais aura lieu au stade Omnisports de Sarre-Union. L’endroit s’apprête donc à revêtir ses habits de fête pour l’occasion. Une panneautique de sponsors sera installée autour du terrain dans les jours qui viennent. « Près de 2000 spectateurs sont attendus et les bénévoles seront nombreux pour assurer la logistique , explique Eric Becker. Nous, on va se concentrer sur le côté sportif. Les joueurs ont vraiment envie de se transcender pour le match qui les attend. »

Source republicain-lorrain.fr