19 janvier 2016 à 08:49

Fabien Lippmann en veut plus

L'ancien pro Fabien Lippmann compte bien mener son équipe aux sommets. Pour y arriver, la bande sarre-unionnaise va devoir manoeuvrer Niort mardi à 19h à domicile. Le jeune joueur de 22 ans compte user de son expérience du monde professionnel pour vaincre et passer ce tour.

Dans ce 16ème de finale historique pour le club d'Alsace Bossue, tout peut peser. Fabien Lippmann en est bien conscient « Sur le terrain, c'est toujours la même chose, 22 joueurs et un ballon. Ce qui va jouer, c'est la détermination. De notre côté, on y croit et on est prêts à tout donner ». Il sait que son expérience au centre de formation de l'AS Nancy Lorraine va jouer en faveur de l'USSU, mais compte aussi beaucoup sur ses équipiers. « Je suis un des plus jeunes de l'équipe, mon expérience va apporter mais il y a des joueurs plus expérimentés que moi, qui peuvent porter l'équipe à bout de bras ». Sur le papier, on ne peut qu'adhérer aux propos de Fabien Lippmann, puisque 90% de l'effectif est sorti d'un centre de formation, dont 5 du Racing club de Strasbourg. Pour tous ces joueurs ambitieux, l'idée sera de briller pour attirer la lumière sur eux. « Ce genre de matchs mettent la lumière sur un club et ses joueurs qui peuvent montrer au public l'étendue de leurs talents. »

Cette expérience, le jeune milieu de formation la vit à fond, et apprécie chaque moment. « C'est génial de faire quelque chose d'historique pour ce club qui a de l'ambition ». L'histoire du club, les joueurs actuels y ont déjà un peu contribué en atteignant deux années de suite les 32èmes de finale. Cette année, ils haussent la barre un peu plus haut et en veulent toujours plus. « On est content d'être là, mais on donnera tout pour ne pas s'arrêter en si bon chemin et aller encore un peu plus loin avec ce record ». Malgré tout, Fabien et son équipe ne veut pas se laisser impressionner aux risques d'être dépassé par les évènements. « Tout footballeur est toujours ravi de se mesurer à une équipe de niveau supérieur, encore plus de Ligue 2. Malgré tout, on prépare ce match normalement, tout en se permettant de rêver à l'exploit. »

Source LAFA.fff.fr