20 janvier 2016 à 16:22

Quelques réactions d'après-match

« Mon plus beau cadeau »

❏ YANN SCHNEIDER, défenseur et capitaine de l’USSU : « J’avais un peu oublié mon anniversaire tellement j’avais la tête au match (il fêtait hier ses 30 ans, ndlr). C’est mon fils qui me l’a rappelé ! Il m’a dit aussi : “Fais un bon match”. Cette qualification, c’est mon plus beau cadeau. Je pense qu’elle est amplement méritée. Ce club n’arrête pas de faire parler de lui, de grandir avec peu de moyens. Et on continue à faire parler de nous ! En huitième de finale ? Comme tout le monde, on aimerait le PSG ou une grosse équipe de Ligue 1. On prendra ce qui viendra. Là, ce n’est que du bonheur… »

KORAY OZCAN, gardien de but de l’USSU : « C’est une très grande chose qui nous arrive. Je pense que c’est complètement mérité. Franchement, je ne m’attendais pas à vivre ça quand je suis arrivé dans ce club. Je crois que l’on va être les stars du village pendant quelques semaines (rires). Maintenant, il faut aussi penser au championnat. »

LAHCEN MOUNASS, milieu de terrain de l’USSU : « Je ne sais pas quoi vous dire. Je passe de rien à un huitième de finale de la Coupe de France. C’est juste magique et magnifique. Irréel… Mais être là en Coupe de France et tomber en CFA 2, je n’en veux absolument pas. Il faut vite se projeter sur le championnat. »

❏ ROUDY KELLER, directeur sportif de l’USSU : « C’est extraordinaire ! On tient notre exploit en Coupe et on est à trois matches du Stade de France. C’est un rêve, un moment unique et complètement inespéré. Ce soir, il y avait plus de personnes dans les tribunes que d’habitants à Sarre-Union ! »