5 février 2016 à 09:45

Les indiscrétions du jour...

Choix raisonnable

On le lit déjà sur les réseaux sociaux (pas souvent une bonne lecture), certains regrettent que le match ne se déroule pas à la Meinau. « Je pense que Sarre-Union a fait le bon choix, c’est celui d’un club et de la raison, raconte Jean-Marie Kromer, trésorier du SC Schiltigheim. Tout le monde parle de la réussite de notre match face à Rennes en 2003 (photo archives DNA ci-dessus). Il y avait 24 000 spectateurs, l’opération était rentable au-dessus de 11 000, mais parce que le Racing et la Ville avaient pris en charge beaucoup de choses. Mais on oublie vite que nous avions perdu de l’argent trois ans plus tôt quand nous avions affronté Bordeaux en 32es de finale. »

Ce 22 janvier 2000, par un temps pluvieux et froid, le match n’avait attiré que 9 455 spectateurs. « Et c’était pourtant le grand Bordeaux, celui qui venait de remporter le championnat. »

Corentin Martins, Johan Micoud, Sylvain Wiltord, Ulrich Ramé et Christophe Dugarry portaient alors le maillot des Girondins.

Tirage mercredi après PSG-OL

Il faudra veiller tard, très tard pour connaître l’éventuel adversaire de Sarre-Union pour les quarts de finale de la Coupe de France. Le tirage débutera en effet après PSG - Olympique Lyonnais, qui sera diffusé sur France 3 à partir de 21h05. Il sera à suivre en direct sur notre site dna.fr en cas de qualification des Bas-Rhinois, tout comme la rencontre Sarre-Union - Lorient.