8 février 2016 à 14:17

Le carnet de Vianney

« Un samedi de m… »

Jusqu’au 10 février, Vianney Schermann, buteur décisif face à Niort en 16es de finale, et joueur emblématique de l’US Sarre-Union où il est arrivé en 2007, nous confie ses impressions. Hier, avec le brassard de capitaine, il espérait emmener ses copains vers une victoire qui les fuyait depuis six journées et la fin du mois d’octobre. Malheureusement… Le numéro 7, très marqué, s’est forcé pour raconter le revers face à Auxerre (0-1).

« C’est un vrai samedi de m…. Franchement, je n’ai vraiment pas envie de parler. On savait qu’il fallait absolument prendre des points pour nous donner de l’air. Et voilà… On prend un but sur ce qui n’est même pas une mini-occasion.

On vit une saison très compliquée, qui le devient encore beaucoup plus après ce revers. Je ne sais pas comment on va faire pour s’en sortir, mais je n’ai pas envie de descendre.

On va passer à la Coupe de France, mais je n’y pense même pas. Si on me donnait le choix, je préférerais sortir en beauté mercredi soir face à Lorient et sauver la place du club en CFA que passer et tomber. Je n’ai aucune hésitation. À demain… »