13 février 2016 à 10:22

Revue de presse avant le déplacement à Grenoble

Il faudra que les Bleus retrouvent un peu de fraîcheur pour faire face à une équipe iséroise qui file bon train vers le championnat National.
L’opération « maintien » démarre

Mercredi dernier , l’US Sarre-Union a proposé à l’ensemble de ses supporters un moment exceptionnel avec la venue du FC Lorient. Après avoir été sollicités de toutes parts, les Bleus et l’ensemble du club vont désormais retrouver leur quotidien en CFA, avec pour objectif d’obtenir un maintien qui passe inévitablement par 6 victoires sur les 14 dernières rencontres.

Un véritable défi pour Eric Becker et sa troupe, eux qui pour l’instant n’ont engrangé que 3 résultats positifs depuis le début du championnat. Les prochaines échéances sont particulièrement importantes, à commencer par ce long déplacement chez le leader Grenoble cet après-midi.

Puis, les bleus disputeront une série de rencontres capitales, avec la venue de Le Puy, le déplacement à Sochaux, et la réception de Saint-Louis puis Montceau-les-Mines. Autant de rencontres qu’il s’agira de négocier au mieux dans la quête du maintien.

Si les organismes ont été mis à rude épreuve ces temps-ci avec l’accumulation des rencontres, Eric Becker peut compter sur l’ensemble de sa troupe pour aller défier le leader incontesté du groupe qui prendra d’ailleurs le chemin de l’Isère dès vendredi.

Cultiver la cohésion

Capables de présenter de belles performances collectives, les Bleus devront s’appuyer sur ces belles prestations réalisées tant face à Niort mais aussi face à Lorient, pour se relancer. Il s’agit d’éviter ces moments d’inattention, ces erreurs de relance qui se paient cash à ce niveau de compétition. Il faudra continuer à cultiver cette cohésion de groupe et cet esprit d’équipe sans lequel rien n’est possible. Une solidarité entre toutes les lignes, une efficacité tant défensive qu’offensive retrouvée peut permettre aux Bleus de se sortir de ce mauvais pas.

Personne n’a envie d’une relégation en fin de saison, qui gâcherait la belle épopée en Coupe de France. Mais chaque point se mérite, et une prise de conscience collective s’impose.