25 mars 2016 à 14:17

Revue de presse avant le déplacement à Jura Sud

Avec deux matchs ce vendredi et lundi, l’US Sarre-Union doit débuter sa remontée au classement pour garder l’espoir du maintien.

Séances de rattrapage pour les bleus

Après avoir eu un sursaut d’orgueil méritoire face à Montceau, qui a permis aux bleus de venir au score, et par la même occasion rester mathématiquement en course pour le maintien en CFA (qui sera appelé National 2 à compter de l’an prochain), les bleus vont profiter du week-end pascal pour mettre leur calendrier à jour.

Nous y verrons donc beaucoup plus clair lundi soir, après la rencontre à domicile face à Le Puy (17 h au stade Omnisports), autre mal classé du groupe.

Entre-temps, les Bleus vont refaire une première séance de rattrapage en se déplaçant à Jura Sud dès ce vendredi à 18 h 30. Un déplacement forcément difficile face à un adversaire qui pointe désormais dans le haut du tableau, pour avoir fait preuve de rigueur et d’efficacité tout au long de la saison et notamment lors de leur dernière rencontre face à Lyon Duchère (victoire 2-1 face à un candidat déclaré à l’accession en National).

Samedi dernier, face à Montceau, les bleus ont résumé toute leur saison. D’abord entreprenants, les bleus se créent des occasions, réussissent à prendre l’avantage avant de lâcher prise sur des erreurs individuelles qui ne pardonnent pas à ce niveau de compétition. Puis, en fin de rencontre, alors que tout semblait consommé, les bleus ont trouvé les ressources nécessaires pour inquiéter les visiteurs, puis revenir au score, avant de gâcher les occasions qui pouvaient permettre un impossible exploit. Avec cette réaction d’orgueil, les bleus ont démontré qu’ils pouvaient lutter à armes égales avec n’importe quel adversaire du groupe. À condition, de s’en donner réellement les moyens.

Ce vendredi, dans le Jura, il s’agira de retenir les leçons et faire enfin preuve de rigueur. Face à un adversaire toujours difficile à manier, les Bleus jouent une partie de leur avenir en CFA.

Leur long chemin vers le maintien passera ensuite par un beau résultat face à un concurrent direct au maintien, Le Puy-en-Velay. Une rencontre prévue lundi soir qui serait sans doute facilitée si Sarre-Union a la bonne idée de prendre des points ce vendredi à Jura-Sud. Car la récupération, plus facile lorsque l’on gagne, sera primordiale pour affronter des Altiligériens qui ne souhaitent pas faire l’ascenseur un an à peine après avoir acquis leur montée en CFA.

À eux de réagir en équipe pour faire perdurer l’aventure de l’USSU à ce niveau de compétition.

Source DNA..fr