28 mars 2016 à 10:05

L’USSU au pied du mur

Après le nul ramené de Jura Sud, l’US Sarre-Union joue ce lundi un match capital face à un autre prétendant au maintien : Le Puy.

Si le résultat ramené de Jura Sud (1-1) peut être considéré comme satisfaisant, compte tenu du rang occupé par les Jurassiens dans ce championnat, il reste malgré tout et malheureusement insuffisant pour l’instant, au vu de la situation comptable de Sarre-Union. L’équipe des Bleus reste reste en effet engluéé au fond du classement en CFA, malgré deux rencontres, tant face à Montceau que dans le Jura, durant lesquelles les joueurs ont largement soutenu la comparaison avec leurs adversaires du jour, mais sans pouvoir l’emporter. C’est malheureusement souvent le cas des équipes qui se battent pour leur survie en championnat. Il faudra une grosse débauche d’énergie collective et individuelle pour pouvoir inverser la tendance.

À ce titre, les locaux vont devoir retrouver des forces dès ce lundi de Pâques, puisque les Bleus disputeront leur dernier match de rattrapage à 17 h au stade omnisports face à Le Puy Auvergne, le promu et autre compagnon d’infortune des locaux. Désormais, les Bleus sont devant un obstacle qu’il s’agit de passer sans coup férir, pour espérer se maintenir en CFA. Pas de demi-mesure face aux Auvergnats qui viendront en Alsace par la voie des airs, via Sarrebruck où l’USSU ira récupérer l’ensemble du groupe. Une victoire s’impose face à un adversaire, auteur d’un parcours sérieux depuis quelques rencontres, qui lutte également pour sa survie à ce niveau de compétition, et qui viendra avec la ferme intention d’obtenir à minima les points du match nul.

Aux Bleus, soutenus par leurs supporters, de trouver les solutions pour renouer enfin avec la victoire qui les fuit depuis le mois d’octobre et qui peut les relancer dans cette course au maintien.

Tous les jokers sont pratiquement grillés, mais rien n’est joué pour les locaux qui retrouvent quelques sensations au niveau du jeu, et qui doivent désormais en finir avec cette série négative.