27 avril 2016 à 17:29

Léo Jacquemin en sélection d’Alsace

L’équipe Saverne-Alsace Bossue s’est imposée au Festival des territoires. Un beau résultat qui montre le travail accomplit dans les structures locales du football. Deux d’entre eux ont d’ailleurs été retenus en sélection d’Alsace pour la finale interrégionale.

Plus qu’un simple tournoi, le festival des territoires qui s’est déroulé le 30 mars dernier à Molsheim, est une opportunité supplémentaire pour les jeunes footballeurs des différents secteurs d’Alsace de se montrer et d’attirer l’attention sur leur talent auprès des grands clubs et des centres de formation.

Deux jeunes du secteur dans la sélection alsacienne

Aussi, la victoire collective de la sélection Alsace Bossue - Saverne, n’est pas la seule bonne nouvelle à l’issue de cette journée de compétition.

En effet, sur les douze jeunes joueurs retenus dans cette sélection locale, deux ont « tapé dans l’œil » de l’équipe de sélection de la ligue d’Alsace de football (LAFA). Léo Jacquemin, licencié à l’US Sarre-Union et Ilhan Topal, qui fait déjà partie de l’effectif du Racing club de Strasbourg, ont été tous deux convoqués dans le groupe Alsace qui jouera la finale interrégionale le 11 mai prochain au CREPS de Lorraine à Nancy.

Cette victoire de la sélection locale est aussi une sorte de consécration pour ceux qui les aident dans le développement de leur talent ballon au pied. C’est le cas notamment des éducateurs sportifs de leurs clubs respectifs, mais aussi des éducateurs de la section sportive football du collège Pierre-Claude de Sarre-Union, puisque la moitié des jeunes sélectionnés fréquentent cette section. Un autre jeune profite, lui, des sessions du centre de perfectionnement technique mis en place par la Ligue d’Alsace et qui propose des entraînements spécifiques les lundis soirs au stade d’Adamswiller.

Les jeunes qui composaient le groupe Alsace Bossue Saverne sont : Andy Wesner (FCSR Haguenau), Ilan Topal (RC Strasbourg Alsace), Arthur Melendez, Mattéo Borni, Mathis Martz (Komet), Louis Boyon, Léo Jacquemin, Paul Roser, Romain Schmolzlin, Gauthier Bauer (US Sarre-Union), David Jung (Ringendorf Imbsheim Bouxwiller) et Damien Boussard (Entente Phalsbourg/3 Maisons).