27 mai 2016 à 11:28

Le dernier tournant ?

À deux journées de la fin, le CFA n’a encore pas livré son verdict. Pour Sarre-Union, en quête de maintien, il n’y a plus de temps à perdre.

En Alsace-Bossue, on s’en souvient presque comme si c’était hier. On est en juin 2011, lorsque Sarre-Union termine à une brillante 3e place de son championnat de CFA 2 derrière les réserves du Racing et de Dijon. Une place qui lui aura tout de même permis de monter, en profitant de péripéties qui avaient secoué le Racing et de la non-agrégation du centre de formation dijonnais.

« C’est le moment ou jamais »

Cinq ans plus tard, l’US Sarre-Union est toute proche de retrouver le CFA2. Chose que Fabrice Oumedjkane, son entraîneur, se refuse pour le moment d’admettre.

« L’espoir est toujours là, commence-t-il. L’idée sur ces deux dernières rencontres, c’est de n’avoir aucun regret. On a encore des chances de finir 14e , en position de premier repêché. Sportivement, ce sera difficile de s’en sortir. Mais il faut y aller, c’est le moment ou jamais. »

Avant-dernier avec quatre unités de retard sur Le Puy, quatorzième, le club bas-rhinois abattra sa toute dernière carte demain à Drancy.

« On s’attend à un match compliqué, c’est sûr. Il est toujours difficile de se déplacer en région parisienne mais on s’y est préparé au mieux. Par rapport au match remporté contre Lyon II (3-0), il y a de l’espoir. Mais aussi beaucoup de regrets… »

Vous l’aurez compris, Sarre-Union n’a clairement plus son destin entre ses pieds et deux victoires pourraient même ne pas suffire…