22 juillet 2016 à 12:49

Retour en CFA 2 pour l'US Sarre-Union

Après une dernière saison qui s'est conclue par une relégation en CFA2, les joueurs de l'US Sarre-Union ont repris le chemin des terrains ces derniers jours. Avec un effectif sensiblement remanié, le travail ne manque pas, mais la motivation du coach, Fabrice Oumedjkane, reste intacte.

Une descente n'est jamais très facile à accepter et il est difficile de retrouver du poil de la bête. Mais Fabrice Oumedjkane compte bien motiver ses troupes à se relever et repartir au combat. « L'objectif premier est de digérer cette relégation puis de travailler, travailler et encore travailler. Une saison est tellement aléatoire. Nous essayerons d'obtenir le meilleur classement possible » confie le coach. Beaucoup de boulot qui attendent donc les hommes de Fabrice Oumedjkane et notamment les 10 nouvelles recrues ! Mohammed Al Hammaoui (Haguenau), Diego Fournier (Thaon), Vincent Bauer (U19 Nationaux Racing), Mario Modenese (Vauban), Isis Nsimba et Lévy Aquilas Nsimba (RS Magny), Ange Kodion (FC Metz), Guillaume Frau (Le Mans), Omar Hassidou (Haguenau) et Christian Reutenauer (SV Auersmacher).

De quoi apporter du sang neuf au sein de l'équipe ! « Cela apporte de la fraicheur. Le mélange entre joueurs d'expérience et jeunes doit allier calme et fougue. Globalement, nous espérions être plus efficaces dans les deux surfaces de vérité, plus rigoureux » explique l'entraineur, qui voit l'arrivée de ces nouveaux joueurs comme une chose positive : « Cela peut être difficile de commencer une saison avec de nouveaux joueurs, mais il faut considérer cela comme une opportunité et beaucoup travailler pour être opérationnel le plus rapidement possible ». Le mot d'ordre pour cette nouvelle saison de l'US Sarre-Union semble être « travail ».

Un mot que Fabrice Oumedjkane inculquera à ses hommes avec l'aide de son adjoint Jean-Pierre Laverny, ancien joueur pro de Toulouse, également éducateur au Racing, à Obernai et à Biesheim. « La collaboration se passe parfaitement bien ! Jean-Pierre est un entraineur confirmé avec une expérience importante et une énorme connaissance du football. C'est une chance pour le club, l'équipe et le staff. Travailler en binôme apporte de la complémentarité, de l'échange, une faculté d'observation et de réflexion plus importante. Travailler seul à ce niveau est impossible » conclut Fabrice Oumedjkane.

Source LAFA.fff.fr