15 octobre 2016 à 07:35

Revue de presse avant le déplacement à Schiltigheim

Après leur qualification en Coupe de France à Bantzenheim dimanche dernier, et avant leur prochaine sortie pour cette même épreuve la semaine prochaine à Bartenheim (PE), les Bleus vont retrouver l’espace d’une rencontre, les réalités du championnat.
L’occasion de passer au vert

Le déplacement proposé aux hommes de Fabrice Oumedjkane ce samedi à 17h s’annonce délicat puisque les Bleus se rendent chez le co-leader actuel du groupe, et grand favori pour la montée, à savoir le SC Schiltigheim. Après avoir concédé les points du match nul en fin de rencontre face au FC Metz, les Bleus vont tenter de récupérer ceux-ci dès ce samedi. La tâche s’annonce certes compliquée, mais rien n’est impossible et les FR Haguenau ont démontré récemment, tant en championnat qu’en Coupe de France, que les « verts » ne sont pas invincibles et qu’ils peuvent aussi perdre des points.

Rester en course pour le haut du tableau

Le groupe strasbourgeois est constitué de joueurs chevronnés et habitués aux joutes des championnats de National et CFA et les individualités qui le composent peuvent, chacun, faire la décision à un moment de la partie. Face à un tel adversaire, les Bleus devront renouveler leur prestation réalisée face au FC Metz, notamment durant la première heure de jeu. Avec le retour de l’un ou l’autre joueur cadre, les Bleus devraient avoir les arguments nécessaires pour contrecarrer les ambitions de leur adversaire du jour et, pourquoi pas, engranger la seconde victoire de la saison en championnat. En effet, si les positions sont toujours serrées, seule une victoire peut permettre à l’USSU de s’installer durablement dans la première partie du classement et surtout, ne pas se laisser distancer par les équipes de tête, et notamment Prix les Mézières, le prochain adversaire des bleus à Sarre-Union, le 29 octobre prochain.

Le mot du coach : «Match important, mais pas décisif» Outre la qualification, que retenir de cette rencontre de Coupe de France à Bantzenheim ?

Nous sommes contents du sérieux et de l’investissement dont les garçons font preuve. Nous avons réussi à faire le break dès la 1re période. Toutefois nous savons que nous avons de jeunes joueurs et ces derniers peuvent se montrer irréguliers. Nous avons relâché en seconde période sans grandes conséquences. Mais il faut continuer à travailler pour gommer certains défauts, gagner en expérience, pour réussir des prestations plus abouties.

Quelles sont les nouvelles en provenance de l’infirmerie ?

Les nouvelles ne sont pas très rassurantes, puisque Thomas Zerbini est toujours out. A ce jour, Koray Ozcan, Yann Schneider, Amara Keita, Joao Teixeira, Jean-Philippe Dje et Vianney Schermann sont incertains. Cela perturbe évidemment la préparation des rencontres. Nous prendrons une décision avant la rencontre de samedi.

Est-ce que le déplacement de samedi à Schiltigheim, actuel leader, peut être considéré comme un tournant ? Comment aborderez vous cette rencontre ?

C’est un match important, mais pas décisif, puisque le chemin est encore long, il restera beaucoup de rencontres après et tout peut arriver dans ce championnat. L’objectif est de prendre du plaisir et de jouer sur nos valeurs. Vous l’avez dit, le Sporting est leader, il faudra donc être très très fort pour espérer ramener quelque chose. Mais Schiltigheim, qui a également concédé une défaite, n’est pas intouchable. Leur effectif est de qualité avec une sacrée quantité de bons joueurs… Il y a 4 recrues qui évoluaient très récemment en National, mais dans le foot tout est possible. Par notre rigueur, notre discipline et notre générosité, à nous de faire en sorte qu’un exploit soit possible.