4 janvier 2017 à 12:16

CFA2 : Bilan à mi-parcours

Alors qu'il reste le match face à Biesheim le 14 janvier prochain pour boucler la phase des matchs aller, on fait le point sur le groupe D de CFA2 avec le site foot-national.com

Schiltigheim domine

Champion d’automne avec 28 points, Schiltigheim domine la poule D de CFA2. Il faut dire que le club alsacien possède à la fois la meilleure attaque (26 buts pour) et la meilleure défense (6 buts contre) du groupe. Si le SCS ne dispose pas de serial buteur à proprement parler, le danger peut venir de partout. Ali Azouz Mathlouthi (6 buts), Benjamin Genghini (5 buts), ou encore Antoine Metzler (5 buts) pour ne citer qu’eux. Seule ombre au tableau de Schiltigheim, la dernière rencontre perdue contre Strasbourg (1-0), juste avant la trêve. De quoi apporter un peu d’espoir au deux seules équipes qui semblent résister dans cette poule.

Prix-lès-Mézières et Strasbourg résistent

Le dauphin d’abord, Prix-lès-Mézières qui pointe à 5 longueurs du leader, mais dispose d’un match de retard. Le coach Farid Fouzari s’appuie cette saison sur un collectif sain et d’expérience, qui a su s’appuyer sur la lancée de la montée en CFA2 en 2015-2016.

Les recrues estivales ont également fait progresser le collectif à l’instar de Yassin Merbah. Pour le milieu de terrain de 23 ans, la « force » de Prix-lès-Mézières est de jouer toutes les rencontres de championnat « comme des matchs de coupe. ». Dans le sillage du club ardennais, on retrouve l’équipe réserve de Strasbourg à 1 point. Des Alsaciens également dans la course, grâce notamment à une défense redoutable n’ayant concédé que 9 buts.

5 équipes en embuscade, 6 en danger

Seulement 2 points séparent le 4ème Sarre-Union du 8ème Biesheim. Autant d’équipes qui semblent actuellement écartées de la course à la montée, mais qui pourraient au prix d’une seconde partie de saison parfaite créer la surprise. L’avantage revient pour le moment à Pagny-sur-Moselle (7e) et son buteur hors pair Julio Donisa, auteur de 10 réalisations cette saison. On surveillera également de près le parcours de Sarre-Union, qui vient d’engranger 13 points sur 15 possibles.

Avec 12 points Lunéville et Nancy B ont pris un peu d’avance sur la zone rouge. Strasbourg Vauban qui n’a pas gagné depuis 6 rencontres végète quant à lui dangereusement au 11ème rang. La menace est d’autant plus grande que la formation alsacienne ne dispose que d’un point d’avance sur Metz B et 2 sur Illzach Modenheim et Forbach, la lanterne rouge. Trois équipes aux dents longues puisque possédant chacune un match de retard.

Retrouvez le classement complet ici

Source foot-national.com