12 janvier 2017 à 11:24

Zoom sur Amara Keita

Entretien réalisé par la page Facebook 100% Foot

1) Bonsoir Amara, pouvez-vous vous présenter rapidement ?
→ Amara Keita, 27 ans, originaire de Farébersviller (Lorraine), défenseur central de l'US Sarre-Union (CFA 2).

2) Pouvez-vous me détailler votre parcours ?
→ A.K : J'ai commencé logiquement à l'US Farébersviller jusqu'en -13 ans. Ensuite j'ai joué une année à Merlebach puis j'ai rejoins Creutzwald en 14 ans fédéral. À 15 ans, j'ai intégré le centre de formation de l'AS Nancy-Lorraine en débutant dans la catégorie des -16 ans jusqu'en CFA. Enfin, j'ai également fais quelques essais en Turquie et en Belgique avant de m'engager avec l'US Raon l'Étape ou j'ai joué pendant 5 ans. Depuis l'été 2015, je joue désormais avec Sarre-Union.

3) Quel est votre meilleur souvenir en tant que footballeur ?
→ A.K : J'en ai eu quelques uns mais les meilleurs souvenirs sont sûrement les aventures en Coupe de France. Avant de jouer à Raon, je ne connaissais pas cette compétition ou très peu car je ne la disputais pas avec Nancy. C'est vraiment à Raon que j'ai connu cette belle coupe et que jai vécu mes meilleurs souvenirs, notamment contre les Girondins de Bordeaux en 8èmes de finales ou en 16èmes de finales à la Beaujoire contre Nantes.

4) Vous jouez donc actuellement à Sarre-Union mais supportez ou appréciez-vous un club en particulier ?
→ A.K : Oui, je suis un «Madrista» et un supporter lyonnais depuis des années.

5) Auriez-vous un ou des conseils à donner à un futur footballeur professionnel ?
→ A.K : Oui, je peux en donner… Le travail et le sérieux payent toujours. Je leur souhaite d'avoir le brin de chance car il en faut aussi. Il faut donc toujours bosser dur et s'accrocher quoi qu'il arrive et rester le plus sérieux possible.

6) Quelles sont vos perspectives d'avenir ? Envisagiez-vous peut-être de devenir entraîneur un jour après votre carrière de joueur ?
→ A.K : Je veux déjà continuer à prendre du plaisir à jouer et de jouer le plus longtemps possible... Mais effectivement, c'est vrai qu'entraîner un jour pourrait fortement m'intéressé…

7) Comment voyez-vous le championnat de votre équipe ?
→ A.K : On a eu un début de saison un peu poussif du fait qu'on soit descendu l'an dernier et qu'il y avait une possibilité qu'on soit repêché donc on a eu du mal au début mais depuis quelques semaines, l'équipe est beaucoup mieux structuré... tous les joueurs ont beaucoup travaillé et cela à porté naturellement ces fruits.

8) Pour finir, souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
→ A.K : Je voudrais vous remercier et vous souhaiter bonne chance pour la suite. C'est bien ce que tu fais, accroche toi je te souhaite plein de bonnes choses.

Source 100% FOOT