4 mars 2017 à 10:09

Revue de presse avant le déplacement à Haguenau

Après sa défaite mercredi face à Biesheim, l’US Sarre-Union voudra réagir ce samedi sur le terrain de Haguenau malgré la fatigue liée à l’enchaînement des matchs en retard.
Destination danger pour les Bleus

La rencontre de mercredi dernier face à l’ASC Biesheim, disputée dans des conditions climatiques certes difficiles, ne restera pas dans les annales de l’USSU. Si les premiers instants de la rencontre laissaient espérer une issue favorable aux hommes de Fabrice Oumedjkane, la rencontre basculera lentement au profit des visiteurs, ravis de l’aubaine et des largesses locales.

Les Bleus ratent ainsi l’occasion de prendre place dans le haut du tableau et de gagner un peu de confiance avant la dernière ligne droite de ce championnat. L’absence de Thomas Zerbini ne peut à elle seule expliquer la faible production locale, incapable de se procurer la moindre occasion de but pendant plus d’une heure.

Désormais, il faut se projeter vers les nouvelles échéances qui arrivent très rapidement, à commencer par cette seconde rencontre en retard à disputer chez les FR Haguenau, autre candidat déclaré à l’accession, et qui, après un début de championnat compliqué, a su trouver la bonne carburation pour se hisser aux avants postes. La défaite à Prix-lès-Mézières est venue contrarier les plans des coéquipiers de Hayef, l’ancien de l’USSU après leur succès face au SC Schiltigheim.

Toujours est-il que l’adversaire du jour des Bleus se révèle coriace et qu’il aura à cœur à effacer la défaite subie à Sarre-Union lors du match aller.

La question est de savoir si les coéquipiers ont récupéré des efforts consentis face à l’ASC Biesheim. Si les joies de la victoire ont souvent pour effet d’effacer ou d’atténuer les fatigues, la défaite enregistrée sera peut-être plus difficile à digérer.

Les locaux ont récemment démontré qu’ils avaient des ressources, comme en atteste leur victoire au FC Metz après le derby face à Sarreguemines. Aujourd’hui, c’est le même challenge qui leur est proposé. Un bon résultat peut leur permettre de préparer la venue du leader Schiltigheim (samedi 11 mars à 18 h) de la meilleure des façons.

Le mot du coach Faire preuve de caractère Mercredi dernier, l’US Sarre-Union a connu une défaite lourde de conséquences, car elle empêche les Bleus de se rapprocher du groupe de tête. Que retenez-vous de cette rencontre face à Biesheim ?

Ce match est forcément une grande déception, tant par la prestation que nous avons proposée et le résultat qui en découle. Nous avons réalisé du début de rencontre intéressant, mais sans réellement prendre l’ascendant sur une équipe bien en place. Et puis, notre jeu s’est liquéfié au fil de la rencontre, permettant aux visiteurs de prendre confiance pour obtenir une victoire.

Quelles sont les principales raisons qui ont amené cet échec face à un adversaire qui n’était pourtant pas irrésistible, et qui n’en menait pas large en début de match ?

Nous n’avons pas trouvé les solutions pour ouvrir le score en début de rencontre. Puis, nous avons perdu le fil de la rencontre, les actions individuelles ont pris le pas sur le jeu collectif. Nous avons ensuite été facilement contenus par les visiteurs qui ont de plus bénéficié d’un fait de jeu (penalty) évitable. Obtenir notre première vraie occasion à la 70e est un signe de notre faiblesse à porter le danger devant le but adverse. Après, le manque de réalisme devant le but en fin de match a fait le reste.

L’US Sarre-Union se déplace pour un nouveau match en retard chez les FR Haguenau. Qu’attendez-vous de la part du groupe ? Est-il capable de réagir comme à Metz ?

La rencontre de cet après-midi à Haguenau sera totalement différente. Les organismes sont forcément sollicités, mais j’attends une réaction d’orgueil de mes joueurs qui auront, j’en suis certain le répondant nécessaire. Les FR Haguenau seront chez eux, et voudront faire le jeu. Nous sommes plus à l’aise à partir du moment où nous avons plus d’espace et avons les individualités nécessaires pour réaliser une bonne opération.