19 mars 2017 à 10:59

Revue de presse avant le déplacement à Prix les Mézières

Après ses récentes contre-performances, l’US Sarre-Union se déplace à Prix-lès-Mézières.

L’USSU vient de terminer sa mise à jour du calendrier et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci n’a pas répondu aux attentes du club, staff, joueurs et supporters compris.

En effet, en encaissant trois défaites, en étant incapable d’élever quelque peu son niveau de jeu, et surtout en ne se créant pratiquement pas d’occasions de but face à Biesheim et Forbach, les Bleus sont définitivement rentrés dans le rang et devront désormais assurer, dans les meilleurs délais, leur maintien dans ce championnat CFA2.

Une mauvaise soirée

Les Bleus ont passé une mauvaise soirée mercredi, déjà au niveau comptable, mais également au niveau du jeu, puisqu’ils ont été incapables de porter le danger devant la cage adverse. De plus, avec l’expulsion de Kodion, ils se sont retrouvés en infériorité numérique après l’heure de jeu face à une équipe qui ne s’attendait pas à pareille fête. Incapables de se défaire du marquage des défenseurs mosellans, les locaux n’ont pas trouvé de solutions pour se créer de réelles occasions de but.

Le déplacement à Prix-lès-Mézières ne s’annonce donc pas sous les meilleurs auspices. Face à un adversaire qui avait fait forte impression lors du match aller, les Bleus auront à faire à forte partie et devront se montrer bien plus alertes et toniques que mercredi soir.

La vérité du jour n’est pas forcément celle du lendemain. Les Bleus ont prouvé récemment, et notamment face à Schiltigheim, qu’ils pouvaient soutenir la comparaison avec n’importe quel adversaire. Mais ils ont également démontré qu’ils pouvaient être en difficulté face à une équipe qui faisait preuve de vivacité, de générosité, et bien en place.

Il faut espérer que les Bleus retrouvent quelques certitudes lors de ce déplacement, avant d’aborder la prochaine rencontre à domicile face à l’ASP Vauban, autre équipe mal classée en quête de points.